Ce sera donc :
une basse 4 cordes forme perso
34" ( mais qui passera peut-être en 31", j'ai testé, il y a peu de modification à effectuer sur mon plan original)
fretless mais avec une frette quand même, la numéro zéro
micros type JB faits maison
corps et manche ( vissé ) en sipo
touche en ébène (c'est la seule chose que je n'ai pas encore)
accastillage doré ( récupéré d'un projet antérieur de rénovation de basse qui était en fait plus jolie avec l'accastillage noir)
Pour mon premier projet, j'avais fait le dessin à l'ordinateur et là je l'ai fait à la main, et cela m'a beaucoup plus plu. Les formes tombent plus facilement sous la pointe du crayon que sous les clics de ma souris.
le plan :

le corps de près :

la tête de près :

Décalquage du pourtour du corps pour faire le patron, aidé de mon padawan :

Traçage du pourtour du corps sur du médium de 12mm pour le gabarit, aidé cette fois par ma padawan :

Après travail à la sauteuse pour approcher les côtes, à la rape et à la lime pour arriver sur ces dernières et finition au papier 60 plus cale perpandiculaire afin que les chants soient propres et d'équerre on arrive à ça:

Le sipo est en cours de sciage (car son épaisseur était de 60mm ), j'attends donc la semaine prochaine afin de poursuivre avec le bois. Ce week end le programme est orienté vers les plans des micros et les gabarits des défonces.
J'hésite à faire un corps évidé car je vais me retrouver avec un corps de 25 mm plus une table de 14 mm le tout donc en sipo, j'ai un peu peur pour le poids. De plus si j'évide une partie du corps, je ferai une ouïe sur la partie supérieur du corps.
Le plan de profil du manche et du corps sera fait définitivement quand j'aurai reçu ma touche, afin de prévoir la profondeur du neck pocket car j'ai envie d'éviter un angle de renversement si possible.
Si vous voyez quoi que ce soit qui cloche ou que je n'ai pas prévu dites le moi, les critiques j'adore...