Page 1 sur 1
Amazakoué
Posté : lun. 20 avr. 2009 22:57
par Rome1
Voilà, je vais me lancer dans l'acoustique et donc j'ai regardé ce que je pouvais prendre pour faire le fond/éclisse.
Il se trouve que j'ai des plateaux d'amazakoué from Roubois qui auraient une taille suffisante pour en sortir un set pour folk.
Je voulais donc connaître vos avis sur ce bois, et si certains avaient déjà essayé de le cintrer.

Ce sont les photos de Raoul pour que vous l'ayez en tête; ça serait cool un fond ondé :sif:
PS: pour la classique, ça sera zebrano :linux:
Re: Amazakoué
Posté : lun. 20 avr. 2009 23:09
par ludobag
je sais pas? :mrgreen:
mais c'est beau

Re: Amazakoué
Posté : mar. 21 avr. 2009 07:30
par Jojobilou
Je ne connais pas les propriétés de ce bois en particulier, mais pour un premier projet d'acoustique, partir avec un bois aussi figuré, ça va pas te simplifier la vie...

Re: Amazakoué
Posté : mar. 21 avr. 2009 07:40
par caribou
Jamais travaillé pour une acoustique pour ma part, sinon l'amazouké c'est pareil que le bubinga (proche cousin), ça devrait donc le faire à priori.
Mais c'est vrai que, comme le dit Jojo, les bois figurés ne sont pas les plus simples à cintrer... Si c'est possible choisi les parties qui le sont le moins sur ton plateau.
Re: Amazakoué
Posté : mar. 21 avr. 2009 07:43
par caribou
Amazouké c'est un autre nom de l'ovangkol je crois bien, et ce dernier est pas mal utilisé en acoustique depuis une quinzaine d'années.
Re: Amazakoué
Posté : mar. 21 avr. 2009 11:56
par Meeck
C'est très bien comme bois , amuse toi bien avec (il faut déjà le débiter) .
j'ai déjà cintré un jeu pas ondé , c'est assez élastique , mais pas de casse ; ce sera surement différent avec un jeu figuré .
Par contre ça ne sent pas très bon ... moi j'ai trouvé que ça sentait l'étable
Au passage , c'est fou le nombre de nom que possède ce bois !
-m-
Re: Amazakoué
Posté : mar. 21 avr. 2009 12:02
par Pierceval
J'ai utilisé ce bois pour la touche de ma 00 nylon, affute bien tes outils et prépare toi à sentir la vieille vache
Par contre ça se poli bien et c'est très beau

Re: Amazakoué
Posté : mar. 21 avr. 2009 17:41
par dju
affute bien tes outils et prépare toi à sentir la vieille vache
+1...mon manche de basse est en ovengkol et nondidiou, keksapu...
>
Re: Amazakoué
Posté : mer. 22 avr. 2009 15:49
par honorb
Effectivement ça puen et c'est un bois bien dur, en tout cas la scie galere bien plus que dans l'erable ou dans le padouk.
Bone chance pour refendre tu va t'amuser !

Re: Amazakoué
Posté : lun. 27 avr. 2009 15:10
par Gaelle
C'est aussi chiant à couper que le bubinga et ça pue encore plus la merde...
Re: Amazakoué
Posté : lun. 27 avr. 2009 16:53
par Necromagnon
hyperion a écrit :C'est aussi chiant à couper que le bubinga et ça pue encore plus la merde...
le bubinga, c'est vraiment dur ouais, mais j'ai pas trouvé que ça sentait trop mauvais... ça vient du bout de bois ou j'ai le nez complètement pourri à force de respirer du trichlo? :mrgreen: