:mrgreen:
Pour un particulier comme toi et toi, la solution la plus simple semble rester celle de la scie sauteuse ! Même si c'est dur et que la lame peut plier. personellement j'ai eu la chance d'avoir un oncle menuisier avec une scie à ruban ancienne qui a une puissance

oncroirait travailler avec du beurre quand on a la lame bien affûtée.
La scie sauteuse, si c'est une professionnelle (malheureusement ça coute cher) avec de bonnes lames, ça va tout seul aussi, j'ai halluciné quand j'ai dégrossi ma cavité électro avec la hitachi pro de mon oncle

ma bosch a plus de mal dans 1cm de MDF que la sienne dans les 38mm de sipo que j'ai coupé)
Tout est question d'outillage si on cherche la facilité. mais le prix n'est généralement pas très abordable. mais en persévérant et avec un peu plus de difficultés, ça passe aussi. pour détourer, tu peux déjà percer relativement droit (faisable sans perceuse à colonne) tous les 5 centimètres histoire de soulager ta lame et de la redresser pour éviter de devoir passer beaucoup trop loin de ton repère de coupe.
Après, comme le dit jojo, il suffit de terminer à la défonceuse + gabarit gentillement sans vouloir être trop gourmand :)