Conseil sur une découpe sur la tête d'un manche?
Modérateur : FAQueurs
Conseil sur une découpe sur la tête d'un manche?
Bon, j'ai l'intention de faire une découpe sur le haut de la tête de mon manche. Celui-ci est déjà fini. Ci-joint la photo pour vous donner une idée de l'encoche que je veux faire.
Quelle est le meilleur outil pour faire ça à votre avis, en faisant souffrir un minimum le manche?
Quelle est le meilleur outil pour faire ça à votre avis, en faisant souffrir un minimum le manche?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
- Oscar Wilde
Ze scie à chantourner manuelle.
:)
sur la photo, pas la 2ieme, mais là premiere avec une lame très fine.
Le coude est un brin trop important pour une petite tete comme ça, mais la lame en revance est bien fine à souhait.
C'est avec ca que je découpe mes tetes.
(celles que j'ai foirées, celles que j'ai en cours, et celle que j'ai faite sur ma babasse 1ere du nom).
sur la photo, pas la 2ieme, mais là premiere avec une lame très fine.
Le coude est un brin trop important pour une petite tete comme ça, mais la lame en revance est bien fine à souhait.
C'est avec ca que je découpe mes tetes.

(celles que j'ai foirées, celles que j'ai en cours, et celle que j'ai faite sur ma babasse 1ere du nom).
Merci, j'hésitais justement entre deux méthodes: la scie à chantourner, et la défonceuse (à la barbare). Je pensais faire un boulot rapide et propre avec la défonceuse, mais j'avais peur que ça fasse trop de vibrations en bout de manche...
Bon, ce sera la petite scie.
Bon, ce sera la petite scie.

Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
- Oscar Wilde
ben au moins avec la petite scie tu controle ton mouvement...
parce que sur un morceau de bois comme celui ci c'est tres rapide...si tu dérape, ou tu prend mal l'angle tu n'auras pas le temps de t'en rendre compte, et ca te prendra bcp plus de temps pour rattraper le tir que de couper avec la petite scie.
parce que sur un morceau de bois comme celui ci c'est tres rapide...si tu dérape, ou tu prend mal l'angle tu n'auras pas le temps de t'en rendre compte, et ca te prendra bcp plus de temps pour rattraper le tir que de couper avec la petite scie.
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Nan, pas du tout. C'est juste que si je m'étais lancé à faire ça, tout seul dans mon atelier, sans avis extérieur, c'est à la rape que je l'aurais fait. C'est juste histoire de donner une idée de plus par rapport à celles qui t'ont déjà été données. T'inquiètes pas, ton boulot est nickel.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!

:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005