L'idee est donc de "découper" la forme de ma mini guitare autour du chevalet et ainsi virrer du bois pour reduire l'encombrement en gardant un diapason standard.
Cahier des charges:
- Moins c'est cher mieux c'est :D
- La qualite sonore n'est pas un critère fondamental car les micros et le Pod effaceront plus ou moins les defauts et c'est surtout qq chose pour m'amuser plus que pour vraiment avoir un pur sur.
- Le manche serait vissé, pour commodité de travail du corps et egalement je pourrais ainsi mettre un manche de qualite superieur au corps par soucis de confort.
- Chevalet fix: hardtail, stop bar, peu importe tant qu'il n'y a pas de defonce pour des ressorts, tres important car il y aura deja assez peu de bois au final comme ca...
- Config Humb/Humb, electronique super basic: selecteur de micro, unique volume eventuelement sinon je m'en passerais.
- j'utiliserais surement un pickgard (faire maison j'imagine...) pour cacher le cheminement de l'electronique
Je ne suis pas specialement compétent en travail du bois et n'ai acces qu'a tres peu d'outillage. Au depart je pensais faire ca a partir d'un planche que je faconnerais completement mais sans les competences ni le matos, je me demande si je serais capable de faire des defonces de micros et l'encoche du manche de maniere propre.
Aussi je pense acheter un corps de guitare et le decouper a la forme voulu en gardant les defonces micros et manches standard. L'inconveniant est qu'il faudra surement que je rebouche pas mal de defonce notament tout ce qui etait prevu pour l'electronique.
La guitare ne doit pas forcement sonner bien mais elle doit quand mm sonner juste aussi j'acheterais simplement un manche, je suis incapable d'en faire un correct.
Qu'en pensez vous ? J'aimerais avoir vos avis et conseils sur ce projet.
Voici qq images pour illustrer mes propos:
Si a partir d'une LesPaul

Si a partir d'une Strat