"Epsila", 1ére réalisation, récap P12
Re: "Epsila", façonnage du manche...enfin j'essaye
tout pareil violet!!!
mais sans l'espece de viking-smyley qu'on voit a tous les coins de rue en ce moment :mrgreen: !! les épées c'est dépassé!!! :kalash: :explose: :mitraillette: :fouet:
mais sans l'espece de viking-smyley qu'on voit a tous les coins de rue en ce moment :mrgreen: !! les épées c'est dépassé!!! :kalash: :explose: :mitraillette: :fouet:
- Enfant
- Se lève la nuit pour poster
Ba moi je trouve que le Violet est pas mal, mais le Vert passe bien ! ! !
Titulaire d'un 5ThString de Bronze
-
- Modo à poils longs
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Oui, pareil, le vert est beau. Pour le violet, je ne peux pas dire, je vois deux variantes de bleu... Et c'est joli!
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
- Pessimistic
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Violet aussi, y'a trop peu de grattes en violet !
Puis ça donnerait toute sa classe à la guitare
Puis ça donnerait toute sa classe à la guitare
Attend ses premiers salaires pour commencer à luther =P
Caesarum
http://www.youtube.com/watch?v=BXhzh38MqWQ
Caesarum
http://www.youtube.com/watch?v=BXhzh38MqWQ
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
Et bien, la tendance violet semble faire une belle majorité (et l'unanimité sur un autre forum qui n'a rien à voir avec la lutherie), ce qui n'est pas plus mal puisque le nom "Epsila" - outre la forme des cornes pour ceux qui n'auraient pas fait le rapprochement avec Epsilon - est lié à ma copine pour qui le violet est une de ces couleurs préférées ...bon pis j'aime bien aussi quand même :mrgreen:
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
Une petite avancée...mais mon manche a fait la rencontre d'un réducteur de têtes :(
La cause débile et con: j'avais la défonceuse sous la table mais j'avais pas mis le bout de tuyau pour bloquer le roulement, et il a malheureusement décidé d'adhérer aux théories d'Isaac Newton
Je m'en suis pas aperçu sur les côtés, ça se passait bien, mais quand j'ai attaqué le bout, j'étais plus dans le sens des filets, ça m'a fait un gros éclat! :?
Va falloir que je retourne sur les plans voir si je peux glisser légèrement les mécaniques pour que ce soit pas trop près du bout
Je m'en veux d'une connerie pareille
La cause débile et con: j'avais la défonceuse sous la table mais j'avais pas mis le bout de tuyau pour bloquer le roulement, et il a malheureusement décidé d'adhérer aux théories d'Isaac Newton
Je m'en suis pas aperçu sur les côtés, ça se passait bien, mais quand j'ai attaqué le bout, j'étais plus dans le sens des filets, ça m'a fait un gros éclat! :?
Va falloir que je retourne sur les plans voir si je peux glisser légèrement les mécaniques pour que ce soit pas trop près du bout
Je m'en veux d'une connerie pareille
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
J'ai finalement reçu du bois...quand je dois partir en déplacement :pac:
Pour ce projet, c'est juste la planche de gauche, le reste, je le garde au chaud pour plus tard :)
Pour ce projet, c'est juste la planche de gauche, le reste, je le garde au chaud pour plus tard :)
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
et ben mon cochon t 'en as des jolis bouts de bois
sans etre indiscret ça vient du doubs? :mrgreen:il va falloir que j aille y faire un tour c'est pas à 100 bornes de chez moi
sans etre indiscret ça vient du doubs? :mrgreen:il va falloir que j aille y faire un tour c'est pas à 100 bornes de chez moi
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
x 7
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
Très en retard mais c'est très classe çaGlooby a écrit :Petit essai pour se faire plaisir à côté du chevalet/cordier:
De mémoire l'inscription SD , c'est une sérigraphie , ça doit se grater
-m-
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Ouaip, chouette choix d'accastillage (hormis le côté un peu trop doré quoi... :siffle: )...
Et on va enfin avoir un retour sur ces micros, j'avais failli les prendre pour mon projet en cours...
Et on va enfin avoir un retour sur ces micros, j'avais failli les prendre pour mon projet en cours...
- C_Pinton
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Bonjour.
Autant le dessin 2D me branchait pas du tout, autant la prévisu 3D fait baver.
Sinon je l'aurai bien vu avec un manche collé.
Côté couleur je pense d'abord pour le violet, puis le bleu ou encore le rouge.
Bonne continuation.
Cyrille
Autant le dessin 2D me branchait pas du tout, autant la prévisu 3D fait baver.
Côté couleur je pense d'abord pour le violet, puis le bleu ou encore le rouge.
Bonne continuation.
Cyrille
Cordialement, Cyrille.
Basse n°1 : 4 cordes design perso.
Basse n°2 : basse perso PB sound like
Projet stoppé : LP customgoldBLACKburst.
Basse n°1 : 4 cordes design perso.
Basse n°2 : basse perso PB sound like
Projet stoppé : LP customgoldBLACKburst.
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
Oui, ça vient bien de chez eux, mais c'est plus exactement la franche comté il me semble.ludobag a écrit : sans etre indiscret ça vient du doubs? :mrgreen:il va falloir que j aille y faire un tour c'est pas à 100 bornes de chez moi
La table est belle, j'y ai mis le prix, j'en suis très content pour quelque chose que je n'ai pu aller choisir de visu :) Le reste, c'est plutôt du tout venant pas particulièrement figuré
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
J'essayerai sur d'autre micros de la même marque que j'ai monté sur une Ibanez, je commencerai les essais par quelques lettres, ça me fera un autenthique Seymour Du con :mrgreen:Meeck a écrit : De mémoire l'inscription SD , c'est une sérigraphie , ça doit se grater
-m-
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
ça métonne pas ils ont du très beau bois
va aller faire un tour voir des potes à besançon :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!
x 7
x 7
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
Je vais pas tarder à poster un nouveau sujet sur un kit style PRS décoré façon tableau, je te donne tout de suite un conseil par rapport à tes goûts sur le doré: n'ouvres pas ce sujet ou équipes toi d'un sceau :malade:Jojobilou a écrit :Ouaip, chouette choix d'accastillage (hormis le côté un peu trop doré quoi... :siffle: )...
J'essayerai de faire des samples corrects pour les micros, je retrouverai le topic qui va bien. Je ne sais pas ce qui est le mieux, je pensais jouer Lenny de SRV car ça balaye un peu les graves et les aigus et c'est suffisamment lent pour me permettre de changer les switchs fréquemment. Vaut mieux des samples le plus basique possible style en passant par un préamp micro (j'ai un focusrite), régalages au centre, et aucun effet ou en passant par préamp réverb et tout le bordel? (enfin le bordel s'arrête là, je suis pas un fan des effets outranciers)
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
Remarque en passant, je trouve que tu abuses trop des petits caractères :siffle:ludobag a écrit : ça métonne pas ils ont du très beau bois
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
Merci pour ton avis. C'est en partie pour ça que je fais un modèle 3D, ça aide mieux à se rendre compte même si ça prend un temps fou par rapport à un intérêt relativement limité. Mais le modèle 3D est bel et bien calqué sur le 2D.C_Pinton a écrit :Autant le dessin 2D me branchait pas du tout, autant la prévisu 3D fait baver.
Cyrille
Etant donné que c'est ma première guitare, j'ai voulu me simplifier les choses et prendre des bois pas trop chers aussi, mais je la déclinerai sûrement un jour en un genre de version "deluxe", je pensais ptet mettre un vibrato et pourquoi pas un manche traversant. M'enfin j'ai déja d'autres trucs en tête alors que je n'en suis qu'aux balbutiements de celle ci
Désolé pour la floppée de message, j'ai la flemme de tout regrouper en un ce soir
- Saturax
- Grand posteur
Salut à tous,
Je viens de voir ton projet la vache c'est classe !!!!!! et tes 3D ça envoi grave tu fais ça comment ?????
En tout cas de quelle couleur qu'elle soit au finale je suis certain que ça va tuer!!
Bon courage, je vais suivre de très près
Je viens de voir ton projet la vache c'est classe !!!!!! et tes 3D ça envoi grave tu fais ça comment ?????
En tout cas de quelle couleur qu'elle soit au finale je suis certain que ça va tuer!!
Bon courage, je vais suivre de très près
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
Je fais ça avec Blender, c'est gratos, issu du logiciel libre mais très puissant malgré tout (proche d'un 3DSmax, m'enfin y a toujours des pour et des contres sur la question). C'est un peu comme comparer Gimp et Photoshop pour parler de choses plus connues. Ca demande pas mal de temps de prise en main mais le net regorge de bons tutos y compris sur youtube et en français.
Pour faire une gratte, les fonctions de base du soft suffisent donc c'est à la portée de tout le monde, mais faut aimer s'en donner la peine parce que suffit pas de claquer des doigts surtout s'il y a un galbe.
Comme j'ai déja expliqué en MP à quelqu'un d'autre, si on veut se lancer dans la 3D parce qu'on aime ça ok mais si c'est juste pour faire des simus de pelle, c'est trop d'investissement en temps pour pas grand chose.
Pour faire une gratte, les fonctions de base du soft suffisent donc c'est à la portée de tout le monde, mais faut aimer s'en donner la peine parce que suffit pas de claquer des doigts surtout s'il y a un galbe.
Comme j'ai déja expliqué en MP à quelqu'un d'autre, si on veut se lancer dans la 3D parce qu'on aime ça ok mais si c'est juste pour faire des simus de pelle, c'est trop d'investissement en temps pour pas grand chose.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Pour moi ce serait milieu bas ou haut droite, avec une preference pour le brun, que l'accastillage doré fait ressortir a merveille...
ET comme alf pour les logos seymour, sur une gratte de cette classe là, je virerai totalement le logo blanc... Ces micros sont tellement beaux... :ang:
ET comme alf pour les logos seymour, sur une gratte de cette classe là, je virerai totalement le logo blanc... Ces micros sont tellement beaux... :ang:
Blablabla.