Je change un peu mes projets en ce qui concerne les basses, je pensais récupérer l'électronique de ma Basse G&L L2000 (4 cordes donc) asiatique pour la monter sur une basse corps/manche maison, mais au final je me lance dans un projet de basse 5 cordes avec électronique que j'espère bien sortir de mon p'tit atelier également.
J'aime bien ma L2000, l'électronique est son gros point fort (quand on aime évidement), mais je pense sérieusement la customiser en fabricant un nouveau corps tout en conservant le manche d'origine tout érable.La touche est très belle (une fois le rebouchage pate à bois fretless très moche viré et la touche refrettée - je tiens à préciser que je l'ai achetée comme ça hein? :mrgreen: ).
Un placage de tête pour harmoniser celle ci avec le corps, et un remplacement des points de repères noirs sur la touche par des modèles en abalone vert. Valà, du sobre, pour conserver l'esprit Léo, mais je pense revoir les lignes du corps, -éventuellement - retailler la tête, et galber la table... Ah ben oui !!!
Voilà donc la base de ce projet :

Ca ne se voit pas tellement sur les photos, mais l'érable de la touche est figuré, très beau, j'adore. Ce ne sont pas des motifs ondés ou flammés francs, c'est assez fin, j'adore :linux:
Pour le corps, j'ai pensé à un "sandwich" padouk/frêne/padouk, autrement dit table et fond en padouk sur corps frêne européen.
Mon choix pour le padouk se basant essentiellement sur la magnifique couleur de ce bois, j'aimerais quand même avoir vos avis sur les sonorités de celui-ci.
J'aimerais parvenir à un son plus "contoureux" qu'avec le corps d'origine, alors avec le frêne ce n'est pas gagné, qu'en est-il avec le padouk?
D'avance merci !