vue que je vais bientot passer au vernissage de la type Bc rich bah.. nouveau projet :app:
donc je suis parti d'un plan numerique d'une PRS hollowbody pas extra mais cela m'a donné un bonne base
debut du plan
Manche conducteur en acajou
corp en acajou 45 mm
table érable ondé
Touche noyer américain
Tête rapportée. 13°
24 frettes
Diapason 635mm
Mécaniques 3x3 chromées
Floyd rose original chrome
Micro emg 81 85
2 volume 2 tone 1 switch
maintenant j'hésite sur le bois pour le cache éléctronique, truss et du floyd j'ai une tendance pour l'ébène de 5 mm mais je ne sais pas coté résistance si c'est bien sage d'utiliser ce bois.
j'hésite aussi sur la teinte de la table :siffle:
voili voilou
bonne journée
Modifié en dernier par Eudor le mar. 16 mars 2010 14:59, modifié 1 fois.
docteur.bondage a écrit :J'aime pô les PRS d'habitude, mais avec la dépression au cul, c'est sympa, dans l'esprit de la gratte de tubart...
+1 elle fait très Eithel :) et c'est pas pour me déplaire :) J'aime beaucoup :)
oui il y a de la ressemblance la dépression au cul c'est une question pratique pour le maintien au sol et quand on gratte (je maintien les guitoune entre les jambe )
et je n'ai pas modifié la disposition des potar que j'ai positionné pour un corps en multiplis sans table, donc je pense partir sur des potar en superposition légèrement décalé
sinon je fait les plans pour un autre projet que je vais usiner en même temps que la type PRS
-LP hollowbody
Manche collé en acajou
corp en acajou 45 mm
table érable ondé
Touche wenge
Tête rapportée. 13°
22 frettes
Diapason 629mm
Mécaniques 3x3 chromées
chevalet type tom
2 volume 2 tone 1 switch
petit simu fait sur gimp
plan de défonce enfin là je nage un peu dans le brouillard donc j'ai fait comme j'ai pu
salut beau projet , dans ton plan de défonce pour la type LP , dans la grande défonce en haut a gauche , essai de laisser une bande de bois de façon a pouvoir appuyer la défonceuse en cours d'usinage sinon elle risque de basculer .
enfin ce que j'en dis .....
pas besoin de bande je vais monter la défonceuse sur une planche de bois de 4 mm renforcé sur les coté d'une pour caler la défonceuse et de deux pour évité la deformation de la planche :roi:
faut encore que je travail les detail de la gravure du corps (pas facile de faire les detail au mulot sur autocad :? )
bref toujours table en érable ondé avec une teinte old gray
modification de la touche et inlays j'ai une petite ésitation mais j'ai quand meme une préférence pour la deuxième
voila pour la type LP
sinon pour la type PRS j'ésite sur deux teintes en deep blue
ou en red ruby
pour le moment j'ai 4 personnes sur la teinte deep blue et 4 personnes sur la red ruby
voili voilou vos avis sont les bienvenue tout comme les critiques :siffle:
Super projet! :linux: Perso je préfères la PRS en Rouge. Pour la touche de la LP j'ai une préférence pour la 4ème mais les inlays verts, tu les feras en quoi? Abalone? Et pourquoi toujours EMG 81/85 :mrgreen: Innovez, prenez la nouvelle série X qui possède un son plus naturel (et plus cher aussi...) :app: Sinon si tu ne les prends pas en série X, pourquoi pas les prendre en couleur Chrome? Ou Or même, mais faut que l'acastillage suive avec.
pour la teinte j aime bien les 2 :mrgreen:
par contre pour la touche c'est sur que la 2 pète mais tu vas miserer je partirais sue la 4 à la place (à moin d' une cn :? )
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
J'aime beaucoup la forme, par contre pour ce qui est des couleurs, je ne suis pas un fan du deep blue ni du red ruby. Je trouve que ces couleurs font "jouet". (mais ce n'est que mon avis).
Pour ce qui est des inlays, les feuilles en vert ça serait plutôt pour une table dans les tons bleu : rouge et vert ça fait lutin/sapin de noël (c'est mon avis bien sur).
J'ai une préférence pour les touches en bois foncé (ou même bloodwood), je ne suis pas fan des touches en érable, mais encor une fois, cette guitare n'est pas pour moi.
En érable, c'est pas commun pour une LP, jusque là je n'ai vu que la signature Zakk Wylde Camo donc si tu veux un peu innover c'est le moment ou jamais! Et pourquoi pas comme finition un Fire Burst voir un Caribbean Burst? Le Red Dye aussi est élégant. Sur Warmoth on peut voir ces teintes: cliques ici