Défonce micros
Modérateur : FAQueurs
- bernard1269
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Défonce micros
Salut à tous, j'ai un petit problème, voila je suis dans la fabrication d'une type télécaster et après avoir presque terminé le manche avec le réglage du truss rod au talon (Et oui je préfère quand on ne vois rien sur la tête) j'ai pensé au réglage comme sur la Jazz Bass ou en dévissant simplement le pickguard on peut régler facilement le manche :mrgreen: sauf que sur la télé le micro manche est fixé au pickguard et là pas moyen de le reculer pour avoir un accès avec la clé :connerie: Vu que la plus part du temps on voit des défonces suivant au plus près la forme du micros, y aura t-il une incidence sur la guitare si j'agrandis la défonce vers l'arrière pour faire glisser le tout.

- tubart
- Mais tais-toi !!!
Re: Défonce micros
Bon alors déjà, nous faire une tele surf green dans le dos c'est moyen, et oui, le fait de reculer le micro manche changera sensiblement le son de celui. J'en veux pour preuve le son de ma SG Junior, dont l'unique P90 est plus près du chevalet que sur une originale : le son est plus "claquant" 
Blablabla.
- bernard1269
Non non le micros sera toujours à la même place c'est juste la dédonce qui est plus grande pour pouvoir reculer l'ensemble pour le réglage du truss rodtubart a écrit :Bon alors déjà, nous faire une tele surf green dans le dos c'est moyen, et oui, le fait de reculer le micro manche changera sensiblement le son de celui. J'en veux pour preuve le son de ma SG Junior, dont l'unique P90 est plus près du chevalet que sur une originale : le son est plus "claquant"
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
:siffle: je demande un point :mrgreen:
ça change absolument rien les 2 cm3 de bois que tu retires (entre parenthèse le truss se règle une fois de temps en temps alors devisser les vis de la plaque ça prend pas beaucoup de temps en plus (ou alors comme c'est préconiser chez fender on dévisse le manche et on met un coup de clef )
ça change absolument rien les 2 cm3 de bois que tu retires (entre parenthèse le truss se règle une fois de temps en temps alors devisser les vis de la plaque ça prend pas beaucoup de temps en plus (ou alors comme c'est préconiser chez fender on dévisse le manche et on met un coup de clef )
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- bernard1269
Arrete Ludo c'est toi qui m'a demandé de poser des questions connes pour avoir des points :prr:
Modifié en dernier par bernard1269 le lun. 29 mars 2010 11:19, modifié 1 fois.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Attends attends, j'ai relu et j'avais peut être mal compris : Bernard, tu parles de reculer le micro manche vers le centre du corps définitivement ou simplement pour disposer d'une cavité ou glisser la clé de réglage du truss?ludobag a écrit ::siffle: je demande un point :mrgreen:
Effectivement si tu enlèves un peu de matière simplement pour l'espace mais que ton micro reste en place, ca ne changera rien une fois le pickguard en place...

Blablabla.
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
:app: c'est le meme principe que les défonces piscine qui ont été debatu il y a pas longtemps ,le truss au talon c'est pénible au debut mais une fois le manche réglé vu que l'on agis par 1/4 de tour c'est pas plus contraignant vu que l on détend les cordes aussi pour le reglage à la tete
par contre quand c'est la première fois que tu montes le manche :pac: tu passes un temps de dingue à atteindre la clef 

l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7
-
- Le sevrage sera dur !!
On peut passer une vie sans toucher le truss rod d'une guitare...Par contre, quel fric on se fait dans les magasins à régler des guitares où l'on s'aperçoit en regardant le manche qu'un gars avisé a entendu dire que si on le serrait, ça jouait plus facile, et y a mis franco 4 tours!....Puis a compensé en montant le chevalet de 5 mm...Et ensuite en mettant de la boite d'allumette sous le sillet...
moralité : Plus le truss-rod est difficile d'accès, mieux c'est pour la majorité des guitares...C'est comme si les réglages du turbo se faisaient directement sur le volant : combien de km faudrait-il à un million de blaireaux pour cramer le turbo, jusque parce que le bouton est là ?
la semaine prochaine, d' autres sujet de misanthropie:
- Pourquoi dès qu'on vend une guitare à certains le fait de leur ajouter des straplocks est il un facteur décisif dans l'achat ? Sont-ils tous si speed sur scène à changer de guitares sans arrêt pour que le fait de garder la même bretelle soit décisive ? Ou veulent-ils juste bloquer la sangle ? Pourquoi pas des boulons, alors?
moralité : Plus le truss-rod est difficile d'accès, mieux c'est pour la majorité des guitares...C'est comme si les réglages du turbo se faisaient directement sur le volant : combien de km faudrait-il à un million de blaireaux pour cramer le turbo, jusque parce que le bouton est là ?
la semaine prochaine, d' autres sujet de misanthropie:
- Pourquoi dès qu'on vend une guitare à certains le fait de leur ajouter des straplocks est il un facteur décisif dans l'achat ? Sont-ils tous si speed sur scène à changer de guitares sans arrêt pour que le fait de garder la même bretelle soit décisive ? Ou veulent-ils juste bloquer la sangle ? Pourquoi pas des boulons, alors?
- bernard1269
En fait c'est vrai tout ça, cela va faire bientôt 2 ans que j'ai fait le LP et je n'ai jamais retouché le trus rod. :baleze:BIGSTEVE a écrit :On peut passer une vie sans toucher le truss rod d'une guitare...
- bernard1269
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
merde ça c'est du freepost !!!! je m'incline !
battu par un robot :pac:
battu par un robot :pac:

pffffffffff