Page 1 sur 1

les paul suprème

Posté : mer. 21 juil. 2010 12:58
par slashpistach
salut tout le monde, voilà quelques semaines (pour pas dire des mois) que j'ai commencé ma les paul. Pour faire simple j'ai repris le model de la suprème, avec la table de dessus et dessous sculpté, donc aucune entrée ou cache en plastique pour faire passer l'électronique, tout passe par l'entrée jack et la défonce des micros ( si quelqu'un aurait un tuyo pour trouver une plaque d'entrée jack aussi grande que la suprème ce serait cool merci).

questions: _ pour le manche on m'a parlé de celui de la les paul 59, j'aimerais savoir un peut quels sont les caractéristiques.
_ pour la touche, j' hésite entre une plate ou une légèrement bombé (ce qui veut dire ceintré les frêtes.... un peut plus de boulot ^^). j'ai plusieurs guitares avec et sans touches bombé (ou convexe je sais pas trop comment définir ça), et je me suis jamais vrément penché sur la question, j'aimerais un peut savoir la difference entre les deux.

Merci d'avance!

Re: les paul suprème

Posté : mer. 21 juil. 2010 13:03
par Dagda
Bonjour et bienvenu,

Alors, dans un premier temps tu vas aller te présenter dans la section Blabla et le topic qui va bien, aller je te file directement le lien ;)
viewtopic.php?f=11&t=164&start=920

Ensuite, la BRAB ne va pas tarder à venir te BRABiser :mrgreen:

Et en plus, je crois que tu n'es pas dans la bonne section, mais ça faut demander aux modos ... je pense que ton sujet va partir dans projet en cours ;)

Dagda

Re: les paul suprème

Posté : mer. 21 juil. 2010 13:17
par slashpistach
désolé je connait pas encore tout, ça fait quelques minutes que je suis en ligne donc... merci de me remettre dans "le droit chemin".

Re: les paul suprème

Posté : mer. 21 juil. 2010 13:38
par fidler
slashpistach a écrit :( si quelqu'un aurait un tuyo pour trouver une plaque d'entrée jack aussi grande que la suprème ce serait cool merci).

Moi si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...

Bienvenue :D

Re: les paul suprème

Posté : mer. 21 juil. 2010 13:51
par aymaleo
Bonjour, je viens de t'adresser le message d'accueil du forum, je t'invite a le lire avec la plus grande attention.
Sois le bienvenu.

Re: les paul suprème

Posté : mer. 21 juil. 2010 15:31
par polo
slashpistach a écrit :pour la touche, j' hésite entre une plate ou une légèrement bombé (ce qui veut dire ceintré les frêtes.... un peut plus de boulot ^^). j'ai plusieurs guitares avec et sans touches bombé (ou convexe je sais pas trop comment définir ça), et je me suis jamais vrément penché sur la question, j'aimerais un peut savoir la difference entre les deux.

Merci d'avance!
Puisque tu peux comparer, le mieux est peut-être de choisir ce qui te convient le mieux, tu a sans doute une préférence?

Re: les paul suprème

Posté : mer. 21 juil. 2010 15:46
par Fonzy
Salut,

Alors, comment dire, dans l'ordre ça fait :

- Bonjour et bienvenu :beer:
- Pour l'electronique, la plaque jack est standard elle a rien de particulier. L'électro est inséré par les défonces des micros.
Ce que tu doit faire c'est :
- Réaliser ton cablage (soudure) en dehors de la guitare (hors le jack)
- attacher un bout de ficelle sur chaque élément (potar et fils de jack)
- Au bout des ficelles, un morceau de fil de fer pour trouver les trous.
- tu trouves le trou (messieurs pas de mauvais esprit), tu tires et hop tu visses l'écrou :mrgreen:
- tu refais pour chaque élément.

Pour le manche et la touche, là je pense que tu manques un peu de culture lutesque. Je te conseil vivement d'aller sur la faq et chercher radius, galbe, frettage etc ... ça te donnera beaucoup d'info.
les carracteristiques d'un manche de LP59 tu doit pouvoir les trouver sur le net.

Voilou ! et bon courrage

Re: les paul suprème

Posté : mer. 21 juil. 2010 16:30
par slashpistach
merci pour les infos, elles me seront bien utiles.

pour le manche je vais un peut plus me renseigner, mais merci quand même.

a+ !!

Re: les paul suprème

Posté : jeu. 22 juil. 2010 09:13
par blaireau
Eh oui ... si tu as bien lu le message d'accueil qui t'a été envoyé, tu dois savoir maintenant que notre mode de fonctionnement est d'inciter les forumeurs à chercher par eux même, pas parce qu'on n'aime pas aider le chti nouveaux, mais parce qu'ainsi chacun acquier plus le connaissances, de compréhension de ces connaissances, et d'autonomie ... comme dit le proverbe, "aide toi, et le ciel t'aidera" :wink:

ceci dit, ce sujet n'est effectivement pas à la bonne place, donc puisque tu as un projet précis en tête et que tu es en phase de recherche des éléments nécessaires à sa réalisation, je le transfère dans la section "élaboration de projets", mais je vais laisser quelques jours un traceur dans la section initiale pour que tu le retrouves facilement 8)

Ah oui, au fait, bienvenue sur le forum :beer: (sans alcool si tu es mineur :mrgreen: )

Re: les paul suprème

Posté : jeu. 22 juil. 2010 09:34
par Dagda
blaireau a écrit :comme dit le proverbe, "aide toi, et le ciel t'aidera" :wink:
Moi j'aurais plutôt dit ... "on est jamais aussi bien servi que par soi-même" ... :siffle:

Dagda :mrgreen:

Re: les paul suprème

Posté : jeu. 22 juil. 2010 09:49
par fidler
Sans oublier "Bière qui coule n'amasse pas mousse"


:siffle:

:mrgreen: :mrgreen:

ok :arrow:

Re: les paul suprème

Posté : jeu. 22 juil. 2010 16:35
par blaireau
Dagda a écrit :
blaireau a écrit :comme dit le proverbe, "aide toi, et le ciel t'aidera" :wink:
Moi j'aurais plutôt dit ... "on est jamais aussi bien servi que par sois même" ... :siffle:

Dagda :mrgreen:
Ah mais non, pas du tout, et sans parler que dans ce cas il faut dire "soi-même" et pas "sois même" ... :sif:

Pas du tout répétes-je derechef .... "aide toi et le ciel t'aidera" veut dire que si tu espères que le ciel vienne t'aider, il faut commencer par te remuer le popotin plutôt que d'attendre que tout te tombe tout cuit dans le bec .... alors que "on n'est jamais si bien servi que par soi-même" veut dire qu'il vaut mieux ne pas attendre d'autre aide ...

et puis, en plus, je ne suis pas non plus d'accord avec Yves, d'ailleurs tu n'as qu'à faire l'expérience, fais donc rouler une canette avant de la décapsuler, tu verras si elle n'amasse pas de la mousse .... :mrgreen:

Bon, fin de la récréation, terminé de pourrir le topic de notre nouvel ami .... :pac:

Re: les paul suprème

Posté : jeu. 22 juil. 2010 18:34
par slashpistach
c'est pas grave si vous le pourissez, j'ai trouver toutes me s reponces ( a part le manche de la les paul 59, j'ai pas fini de chercher :-? )
ne vous rendez pas fou avec tout ces proverbes ( celui de la bière j'ai bien aimé), j'ai compri que sur votre site il y avait tout pour le bonheur de tout le monde, sufit de chercher un peut :mrgreen: .

ouai et c'est vrais que " biere qui coule n'amasse pas mousse" tien pas trop la route sur certains angles.
sinon merci pour votre accueil les gars, j'aurais du venir ici avant de commencer ma guitare ^^.

a plus sous l'bus!