TRES URGENT SVP!!
"l'intervalle entre ces deux frettes est alors L-L1= L-L/21/12 = L(1-1/21/12) = L/17,8171537" du site http://www.jpbourgeois.org/guitar/frets.htm#Pratique
Quand ils disent l'intervalle entre les frettes, c'est la distance a partir des bords des frettes ou alors au centre des frettes?
Merci des reponses!!
TRES URGENT FRETTAGE!
Modérateur : FAQueurs
-
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
c'est a l'axe des frettes...
mais j'espere que tu ne mesure pas la distance ENTRE chaque frette pour les positionner
c'est le meilleur moyen de ne pas avoir de précision !!
le mieux étant de calculer la distance entre le sillet (ou le chevalet, comme tu veux) et la frette, ça permet d'avoir un repere fixe et de ne pas multiplier les imprécisions par de petites mesures successives.
mais j'espere que tu ne mesure pas la distance ENTRE chaque frette pour les positionner

le mieux étant de calculer la distance entre le sillet (ou le chevalet, comme tu veux) et la frette, ça permet d'avoir un repere fixe et de ne pas multiplier les imprécisions par de petites mesures successives.
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
-
- Membre actif
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- bstouffs
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 18
Exact. Et ayant lu le livre de Melvyn Hiscock "Make Your Own Electric Guitar", je ne comprends toujours pas pourquoi les tableaux de frettage qu'ils propose ne sont exprimés qu'en distances entre frettes.Ytse_Fab a écrit :c'est a l'axe des frettes...
mais j'espere que tu ne mesure pas la distance ENTRE chaque frette pour les positionnerc'est le meilleur moyen de ne pas avoir de précision !!
C'est ahurissant.
A+
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
D'accord avec toi, Benjamin. Mais d'un autre coté, dès qu'on arrive à rentrer une formule dans un tableur, on peut se créer son propre tableau. Mais t'as raison, quand on propose un tableau, il faut qu'il soit praticable!bstouffs a écrit :Exact. Et ayant lu le livre de Melvyn Hiscock "Make Your Own Electric Guitar", je ne comprends toujours pas pourquoi les tableaux de frettage qu'ils propose ne sont exprimés qu'en distances entre frettes.Ytse_Fab a écrit :c'est a l'axe des frettes...
mais j'espere que tu ne mesure pas la distance ENTRE chaque frette pour les positionnerc'est le meilleur moyen de ne pas avoir de précision !!
C'est ahurissant.
A+
A+