Bon je m'inscris enfin sur ce superbe site, ça fait quelques temps que je matte les projets en cours et ça me fait halluciner te voir ce qu'on peut faire avec ses mains

Je ne suis pas un grand bricoleur, je l'ai été étant gamin mais les études (pourquoi j'en fait des aussi longues

Enfin bon, j'ai une gratte électrique, j'en veux plus mais je suis pas Picsou :? , donc j'ai décidé comme vous tous de me faire ma propre gratte, en plus ça doit tellement être bon de jouer sur ce que tu as fabriqué.
J'imagine que la première gratte ça ne doit pas revenir à 50 euros.
Mon père a dèjà quelques outils comme perceuse, rape, ponceuse etc....
il faut que je m'achète une défonceuse donc au niveau outillage je ne pense pas trop dépenser.
j'ai dèja regarder pou les micros et l'acastillage, en prenant des trucs assez bons j'en aurais pour 350 euros.
C'est au niveau bois que je ne me rend pas trop compte combien ça peut couter.
Je sui aller voir sur http://www.bois-lutherie.com/tarifs.htm ... electrique et je ne sais pas ce que veut dire 1.S, 1.A ........ j'imagine que ça doit être la qualité mais je ne suis pas sur.
Voilà où j'en suis, j'ai aussi acheté le DVD de Xavier Petit mais je pense que ça ne suffit pas pour bien entreprendre une gratte. Je le trouve bien fait mais il manque beaucoup d'info je trouve. Je vais surement m'acheter un bouquin en plus, d'ailleurs avez vous des réf à me passer, et surtout m'abrever des conseils sur ce site, des tutoriaux etc.....