Page 1 sur 1
signature guitare
Posté : jeu. 16 juin 2011 12:26
par Ricardo
Bonjour,
Je souhaite faire une signature au dos de ma guitare, une fois qu'elle sera quasi terminé...
2 questions me taraude:
Il faut utiliser une encre particulière ou un crayon style feutre est il suffisant ?
A quel moment je peux faire la signature ? Entre 2 couches de vernis ?
J'espere ne pas me faire attraper par la BRAB si cela apparaît qq part, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé :siffle:
Merki
Re: signature guitare
Posté : jeu. 16 juin 2011 14:49
par Necromagnon
il y a des infos un peu partout, et beaucoup de forumeurs font ça sur leur guitare (la double manche de Fonzy terminée récemment y a eu droit il me semble). Donc tu devrais trouver des infos sur leurs topics.
Re: signature guitare
Posté : jeu. 16 juin 2011 19:12
par jaunedeau
J'ai fait quelques plateau de jeu dont les dessins sont faits au rotring. Je fais ca sur la premiere couche de vernis, apres égrainage. Il faut que le vernis soit bien "sec" (le lendemain) pour que l'encre s'applique bien. L'encre de rotring sèche vite et on peut passer la deuxieme couche rapidement. Sur des plateaux fais il y a six ans et maltraités depuis, avec 4 couches de PU, il n'y a pas encore de signe de faiblesse.
Re: signature guitare
Posté : ven. 17 juin 2011 11:40
par Galadan
Le problème du rotring c'est que si la signature est du type "manuscrite" (j'entends par là exécutée dans un mouvement rapide) ça va pas le faire. Après si elle est dessinée et repassé à l'encre là oui.
Ensuite pour être sur y a toujours moyen d'en faire une, de la scanner et de l'imprimer sur du papier transfert comme certains font régulièrement ici sur leurs projets, avant de la protéger par une couche de vernis.
Re: signature guitare
Posté : ven. 17 juin 2011 18:00
par jaunedeau
oui, je parlais du rotring pour mon cas particulier et pour dire que l'encre rotring je sais qu'elle tient bien. jai essayé avec d'autres encres dans le rotring, toutes ne passait pas aussi bien (certaines pas assez opaque, d'autre faisaient des gouttes au lieu de couvrir la surface uniformément)