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Réparation d'une Jackson Flying V
Posté : mer. 20 juil. 2011 02:39
par Nykobaia
Re: Réparation d'une Jackson Flying V
Posté : mer. 20 juil. 2011 02:46
par Nykobaia
II: l'électronique:
Deuxième point donc. Outre le fait que je vais en profiter pour la nettoyer, mon pote avait fait changer un micro et s'était retrouvé avec un Jackson et un EMG actif:
Seulement voila, le luthier ou je ne sais qui, a viré la connexion du micro Jackson (câbles non reliés) et le switch ne sert plus à rien. Il y a juste les potards volume et tone pour l'EMG relié à sa pile. Le proprio de la guitare voulait savoir s'il était possible de remettre le Jackson afin d'avoir les 2 micros.
Cela est-il faisable? Sous quelles conditions? Le fait d'avoir l'EMG actif empêche-t-il le fait de remettre le Jackson passif en route?
Edit: Ce soir je suis fatigué, il est tard mais demain j'appliquerai: recherche + FAQ tout de même... :mrgreen:
Re: Réparation d'une Jackson Flying V
Posté : mer. 20 juil. 2011 10:49
par Nykobaia
I: pour le collage de la corne, de loin ca va:
(Celle de gauche)
Par contre de près donc, c'est pas la même :mrgreen: on voit de la fissure et de l'éclat.
Bon à la pointe, c'est de l'usure déjà présente.
Vu mon niveau, je ne sais pas si je pourrais rattraper ça... Surtout sans que ça se voit... Un peu comme pour la tête.
II: pour les micros, après renseignements, il apparait que le mix actif/passif soit bien compromis. Ou alors, soit l'un, soit l'autre. Donc il faudrait que je rende le switch 3 positions en 2 positions. Jackson / rien/ EMG, non? Ou alors qu'il achète un 2ème EMG actif pour remplacer le Jackson ou rendre l'EMG passif également...
Sinon, petit détail, le neck pocket assez étrange:
Vermoulu ou "l'artisan était bourré et a fait des tests avec une perceuse...
Re: Réparation d'une Jackson Flying V
Posté : mer. 20 juil. 2011 15:09
par Necromagnon
Je sais pas ce qu'il a tenté de faire avec sa guitare, mais c'est pas un tendre...
Et je trouve qu'il y passe bien de l'argent pour une pauv' JS30 à 20e... :siffle:
S'il veut une bonne Jackson, j'ai un pote qui en vends une. :mrgreen:
Trêve de blague, le mix actif/passif a été débattu ici chez nos amis de techniguitare, il me semble. Tu devrais avoir les infos.
Et pour les réparations, il faut surtout refaire la peinture et le vernis, car c'est ça qu'on voit.
Re: Réparation d'une Jackson Flying V
Posté : mer. 20 juil. 2011 15:32
par Nykobaia
Necromagnon a écrit :Je sais pas ce qu'il a tenté de faire avec sa guitare, mais c'est pas un tendre...
Et je trouve qu'il y passe bien de l'argent pour une pauv' JS30 à 20e... :siffle:
Tu veux dire d'y avoir mis un EMG 81 actif?
Il comptait (avant le drame la revendre dans les 300 €...
Necromagnon a écrit :Trêve de blague, le mix actif/passif a été débattu ici chez nos amis de techniguitare, il me semble. Tu devrais avoir les infos.
J'ai parcouru le forum, j'ai vu des avis de ci de là. Je vais aller voir tehcniguitare

Et sinon je reviens de mon magasin de pièces détachées (pour la rénovation de ma basse) et je leur ai posé la question. A priori c'est jouable mais je dois vérifier que les potards soient bien des 500k.
Necromagnon a écrit :Et pour les réparations, il faut surtout refaire la peinture et le vernis, car c'est ça qu'on voit.
Et oui je sais mais je m'en sens pas trop capable. :? Ca risque d'être bien moche.
Re: Réparation d'une Jackson Flying V
Posté : mer. 20 juil. 2011 16:01
par Necromagnon
Nykobaia a écrit :Tu veux dire d'y avoir mis un EMG 81 actif?
Il comptait (avant le drame la revendre dans les 300 €...
S'il y arrive, dit moi où... J'ai un mal monstre à vendre ma Ran, et mon pote vend une RR3 pour une misère, et il n'yarrive pas non plus...
Nykobaia a écrit :J'ai parcouru le forum, j'ai vu des avis de ci de là. Je vais aller voir tehcniguitare

Et sinon je reviens de mon magasin de pièces détachées (pour la rénovation de ma basse) et je leur ai posé la question. A priori c'est jouable mais je dois vérifier que les potards soient bien des 500k.
En général, si tu as une question en électronique, va faire un tour chez eux. Ici, on a des dingues de l'électro, là bas, ils sont tous comme ça.
Nykobaia a écrit :Et oui je sais mais je m'en sens pas trop capable. :? Ca risque d'être bien moche.
C'est pas facile, c'est certain... propose lui de lui refaire une finition, carrément, ou de la faire "relic", c'est encore plus simple. :mrgreen:
Re: Réparation d'une Jackson Flying V
Posté : mer. 20 juil. 2011 16:08
par Nykobaia
Perso j'aime pas la forme Volante V. Ben ej sais pas. En fait il voudrait acheter une PRS Tornado à la place

.
Enfin là je parlais si elle n’était pas tombé et qu'il n'y ait pas eu les cassures... Mais même, c'est sur que 300€ c'est cher. 200€ max... Et là, avec les réparations, si il y arrive à 150€ c'est déjà bien. Son argument c'est l'EMG... Enfin bon...
Lui refaire une finition? C'est à dire? Le corps entier, peinture et vernis? (à un moment je pensais même lui refaire le corps...).
Quant à relic je sais pas si c'est beaucoup plus simple...
Re: Réparation d'une Jackson Flying V
Posté : mer. 20 juil. 2011 16:37
par Necromagnon
Yep, refaire entièrement la finition.
Refaire complètement un corps, c'est une solution, en te servant du vieux comme gabarit.
Re: Réparation d'une Jackson Flying V
Posté : mer. 20 juil. 2011 17:36
par docteur.bondage
Insiste sur les chanfreins (augmente les) pour cacher les réparations. Bouche le trou du micro manche, plaque avec un truc extravagant (la tête aussi) et fais toi un entrainement pour la finition.
Re: Réparation d'une Jackson Flying V
Posté : lun. 12 sept. 2011 21:41
par Nykobaia
Je remonte ce sujet car il est temps de rendre la guitare à son propriétaire.
Je suis en train de la remonter. En reprenant l'électronique j'ai remonté le câble de sortie de micro (EMG 81 actif donc) comme sur ce schéma:
mais pas de son... En soudant juste le câble sur la patte du potard et pas sur le capot, là ça fonctionne mais il y a du buzz quand j'approche mes doigts du micro...
Je ne comprends pas trop...
Re: Réparation d'une Jackson Flying V
Posté : mar. 13 sept. 2011 12:42
par docteur.bondage
C'est la masse que tu soudes sur le capot, pas le fil. Si, quand la masse n'est pas branché sur le capot, ça marche, c'est qu'il reprend une masse (faible) quelque part, mais pas "assez", et que ça crée des soucis en plus du son.