Bonjour à tous!!
J'ai donc en projet de monter une guitare Les Paul dans le style de la LTD EC-1000 VB... (http://www.espguitars.com/guitars/ltd-s ... 00_vb.html)
Je me suis donc procuré un petit kit Les paul à monter soi-même (pour se lancer je pense que c'est un bon début vu mon niveau...).
Le corps est donc en tilleul, à nu... comment faire pour obtenir une finition noire satinée comme sur la LTD??
- commencer par un fondur?
- quelle peinture utiliser?? couleur noir satiné?? Cette bombe ferait-elle l'affaire:http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=
- quel vernis, comment le faire?? Ce vernis ne va-t-il pas trop faire briller la peinture??
- comment faire un binding couleur doré propre?? scotch à peinture pour peindre le corps en noir puis pinceau pour peinture dorée??
Je suis un pur débutant, mes questions paraîtront peut-être bêtes pour certains... mais je me pose énormément de questions...
Merci d'avance pour vos conseils!!
Les paul couleur noir satiné
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Les paul couleur noir satiné
Salut Vinnnnzzzzzbbzzhh et bienvenue sur le forum.
Tu vas recevoir notre message d'accueil qui te donnera toutes les clés pour bien te sentir sur le forum. Tout d'abord, passe faire une présentation dans le trombinoscope dans Bla bla.
Et surtout la FAQ qui regorge d'informations de tous genres. Tu trouvera les réponses à toutes tes questions avant même de les avoir posées
Plonge toi aussi dans l'index des réalisations pour cibler ce que tu cherche .
Tu vas recevoir notre message d'accueil qui te donnera toutes les clés pour bien te sentir sur le forum. Tout d'abord, passe faire une présentation dans le trombinoscope dans Bla bla.
Et surtout la FAQ qui regorge d'informations de tous genres. Tu trouvera les réponses à toutes tes questions avant même de les avoir posées

Plonge toi aussi dans l'index des réalisations pour cibler ce que tu cherche .
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Salut Vinzzzbzh,
je t'envoie la BRAB, lis la avec attention. :wink:
Bienvenue parmi nous
je t'envoie la BRAB, lis la avec attention. :wink:
Bienvenue parmi nous

-
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ok, merci des infos, je n'avais pas vu que la FAC était une telle mine d'informations!!!
Place à la lecture maintenant!!!
Place à la lecture maintenant!!!
-
- A déjà posté
Bonjour,
Après quelques semaines sans y toucher, j'ai décidé de m'y mettre pour de bon...
Et je suis passé à une finition type Goldtop...
Sauf que là, problème... j'ai poncé la table à la main mais malheureusement c'est inégal... en passant les différentes
couches de peintures, on aperçoit de nombreuses rayures dues à ce ponçage raté... Une véritable boucherie!!
Comment y remédier??
Dois-je reponcer le tout? A la main ou faire l'achat d'une ponceuse?
Merci d'avance!

Après quelques semaines sans y toucher, j'ai décidé de m'y mettre pour de bon...
Et je suis passé à une finition type Goldtop...
Sauf que là, problème... j'ai poncé la table à la main mais malheureusement c'est inégal... en passant les différentes
couches de peintures, on aperçoit de nombreuses rayures dues à ce ponçage raté... Une véritable boucherie!!
Comment y remédier??
Dois-je reponcer le tout? A la main ou faire l'achat d'une ponceuse?
Merci d'avance!

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
ponce avec un grain moin gros genre 320 déja
car la c'est des traces de 80
ensuite vu les traces tu mets a nu tu reponces en montant en grain quand tu as virer les bosses creux ect.....
pour finir tu dois en lumière rasante ne pas avoir de traces de ponçage juste de fine rayures et surtout ni bosse ni creux
quand tu est là
un couche d'après et rebelote (l'apret va t'aider à voir les défauts )
ainsi de suite pour du 0 défaut
et quand c'est bon tu égraines ta couche d'après puis tu passes ton doré ,le metallic ça pardonne pas ,si tu vois des defauts corrige les avant de monter des couches
puis quand c'est bon ,vernis !
car la c'est des traces de 80

ensuite vu les traces tu mets a nu tu reponces en montant en grain quand tu as virer les bosses creux ect.....
pour finir tu dois en lumière rasante ne pas avoir de traces de ponçage juste de fine rayures et surtout ni bosse ni creux
quand tu est là
un couche d'après et rebelote (l'apret va t'aider à voir les défauts )
ainsi de suite pour du 0 défaut
et quand c'est bon tu égraines ta couche d'après puis tu passes ton doré ,le metallic ça pardonne pas ,si tu vois des defauts corrige les avant de monter des couches
puis quand c'est bon ,vernis !
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
-
- A déjà posté
OK, merci! Y'a plus qu'à remonter les manches!!