Après quelques (nombreuses) recherches, j'ai une question ! Elle est peut-être très bête mais comme j'y connais rien ...
Ma guitare "faite main" il y a plusieurs années par mon père (et moi pour la théorie on va dire) est composée des éléments suivant :
- 2 HB EMG 89
- Des potentiomètres push-pull : un tone et un volume
- un switch à 3 positions
Avec peu de réflexion sur le fonctionnement électronique à l'époque, il me semble que nous avons surtout suivi les conseils du magasin de guitare.
Etant donné la présence d'un buzz, je souhaite refaire le circuit à neuf, j'ai alors acheté deux nouveaux potentiomètres (identiques aux précédents.
Ma question : je ne saisi pas l'utilité du switch puisque les potards sont push-pull. Ils me permettent donc de permuter les micros, la même fonction du switch non ?
Je comprends en fait mal la "3ème" position du switch... Bref en gros je m'y mélange avec toutes ces positions !
Donc désolée si c'est idiot mais quand on n'y connaît rien en élec, on est complètement pommé ....

De plus, mon luthier m'a conseillé de mettre une masse entre les 2 potentiomètres. Si j'ai bien compris, cela permet d'éviter une accumulation de courant ? Mais en pratique, ça veut dire quoi "mettre une masse" ? Sachant que mes potentio sont reliés par un fil et qu'il y a un petit truc vert qui les relie également ... J'ai demandé à Google sous toute forme des renseignements sur les circuits de guitare, mais il n'a voulu me donné que la base.
Merci pour vos conseils et n'hésitez pas à me rediriger vers des tuto ou autres sujets équivalents !