Je suis de Liège , Belgique , j'ai 17 ans et je me met à customiser mes petites guitares.
Je suis donc Archi débutant.
J'ai vu qu'on devait faire un tour sur le trombinos' , mais je ne le trouve pas ^^
Je suis sur mon 2ieme projet de guitare , mais qui est le 1er projet vraiment sérieux !
J'aimerais intégré quelque "inovations" à ma guitare , ou plutôt , on va appeler ça "préférences" pour ma part.
Je m'attaque à ma première guitare qui était une Jim Harley à 100 euro. Inutile de la revendre , on va en faire un petit quelque chose me suis-je dis...
-------------------
Voila , j'ai besoin d'un peu d'aide pour savoir comment faire mon schéma de connexion pour mes micros.
Je veux mettre 3 micro : type HHS
Donc un Single au pontet , un Humbucker qui m'as été offert ( si je me souviens , c'est un épiphone ) , et pour le 3ieme , je n'ai pas encore choisit mais je me dirige vers Dimarizio pour 60-80 euro. Selon vos conseils.
Mon problème étant que pour les relier , je veux juste un selecteur 3 positions ou plutôt 4 , pour garder la possibilité de mettre le dimarizio en // ou en série )
Pour le volume , j'aimerais un switch ( volume de 0 à 100% ) et non un potentiomètre , mais ne sais pas dans quelle mesures c'est possible.
Intégré un autre switch qui passerait le volume de 20 à 100% , ou couplé ce système avec le switch du volume principal.
et pour le tone , je laisse le potard.
J'ai trouvé ceci qui correspond assez à ce que j'attends , mais il faut maintenant "renouveler" la technique si je peux dire.: http://www.jerrock.com/66/files/Image/G ... er_big.jpg

PS = il m'est maintenant impossible de relier la masse au pontet , à quoi d'autre puis-je la relier ?
Le faut-il vraiment ?
Dans le tuto de vulgarisation , si j'ai compris , le pontet sert de "cage de Faradet " à l'ensemble. Et non pour couper les bruits parasites comme j'ai pu le croire.
Voila voila ! Des photos suiveront bien évidemment et je vous tiens au courant de mon projet.
En éspérant que vous pourriez m'aider , un grand merci