je souhaitais refaire ma tête de guitare en noir, avec marquage en blanc. Donc j'achète une feuille de décalco blanche et j'imprime mon texte en blanc sur fond noir. Résultat, le noir n'est pas top avec une espèce de marbrure.... j'y met un ptit coup de vernis avant de plonger la décalco dans l'eau. Je ressort le tout et colle le morceau de décalco sur ma tête nouvellement repeinte.... BEURKKKkkkkkk. Le noir de la tête n'est pas le même que celui de la décalco : donc on voit que c'est un truc collé sur la tête. Je me dit que ça va aller mieux lorsque la décalco sera seche...
Même pas. Donc je prends la ponceuse pour repartir sur un truc propre...
Deuxième essais, j'aurais pu me dire que je devais faire une décalco sur l'entièreté de la tête, mais comme l'impression du noir n'est pas top, je dois partir sur une autre solution....
J'imprime sur une feuille un gros pavé noir, avec mon marquage blanc... que je colle sur ma tête avec une colle blanche.... le papier gondole à mort... je me dis qu'il va se tendre en séchant.... même pas, le papier reste gondolé... re-ponceuse.
Bon,je me dit que j'ai là une bonne voie, mais il faut que je change de colle. j'essaye avec du vernis : une couche sur la tête, je colle ma feuille dessus.... quelques gondolage, mais que j'arrive à aplanir pendant que le vernis sèche... sauf que j'ai pas fait gaffe, j'ai imprimé sur une feuille qui était déjà imprimée sur le verso... du coup on voit le texte en transparence sur les partis blanches... je me dis que ça va disparaitre en séchant.... MEME PAS.... j'commence à en avoir plein le :fessee:
Bon, je recommence, le résultat précédent était pas mal..., et là le résultat est bien ! Sauf, que j'imprime sur su papier recyclé, et du coup le blanc n'est pas vraiment blanc. re-ponceuse.... :pac:
je reprends une feuille un peu plus épaisse, et bien blanche, et là c'est pas mal, même si cette feuille se positionne moins bien, et gondole un peu plus... mais grosso modo ça passe : je vernis le tout... mais le papier c'est fragile, et il faut faire super gaffe. Le résultat n'est pas trop mal... de loin.
Voila une petite expérience (10 jours quand même