Page 1 sur 4

Probleme d'animaux domestiques- Agréable rebondissement

Posté : lun. 9 avr. 2012 22:10
par aymaleo
J'abuse surement en postant ce genre de message sur ce forum mais j'ai lu tout et n'importe quoi a ce sujet sur les forum et sur internet et je sais qu'ici beaucoup ont fait l'expérience de l'adoption de chien abandonnés.
J'aimerai avoir les avis de ces membres qui comme moi ont fait l'expérience d'adopter un chien dans un refuge et qui ont déjà un chat.
Cette dernière même si elle n'est pas rassurée et se hérisse commence à comprendre ce qui se passe au bout de trois jours. Le chien quand à lui a voulu d'abord nous imposer ses habitudes (canapé, vol a table, tentative de morsures) mais ça passe doucement et il faut le garder a l'oeil.
Par contre lorsqu'on le met face à face avec le chat, il devient comme fou presque incontrôlable en aboyant et en grognant tout en remuant de la queue, je n'arrive pas a savoir si c'est lié a une aversion pour les chats, un refus du partage du territoire et ou des maitres ou simplement un code de jeu qui est faussé. Chez mes parents il a jouer avec un chat jusqu'à ce que le chat essaie de venir sous la table là il l'a chassé (il a du avoir l'habitude de manger a table)
C'est un chien qui a déjà un lourd passé malgré ses 20 mois et j'ai envie de lui laisser une chance, mais la condition sine qua non est qu'il accepte le chat si vous avez vécu ce genre d'expérience je suis ouvert a toutes vos suggestions et surtout à tout vos commentaires objectifs concernant l'arrivée de votre chien a la sortie du refuge. Les incidents liées a la période d'adaptation, ceux liés à l'environnement, je m'en voudrais de le ramener au refuge sans lui avoir laissé une vrai chance.
J'oubliais le chat et le chien sont deux femelles la chatte a 7 ou 8 ans et le chien 20 mois.
Merci de me faire partager vos expérience
Merci de votre aide

Re: probleme d'animaux domestiques

Posté : lun. 9 avr. 2012 22:27
par ludobag
Salut Jean Yves
c'est quoi comme race de chien ?
il faut savoir qu'un chiot qui n'a pas été sensibilisé à la présence de chat,quand il est adulte à du mal a s'y faire au départ
c'est l'instinct ,la curiosité :c'est pas un chien ? (le chat ne fonctionne pas pareil et est très dominant en fait pour un chien ,2 chiens qui se rencontre se renifle le c...(*voir didier le film )pas les chats :lol:
le chat est chez lui donc pour l'instant c'est un intrus(le chien) :pac: met toi à sa place il y a un chien dans son environnement parfaitement réglé depuis des années :xfiles: (un chat est un etre angoissé tu déplaces une chaise ça le perturbe ,faut que tout soit à sa place )
faut que tu surveilles les rencontres tout en réprimendant l'attaquant , de toutes façon ils doivent se faire l'un à l'autre mais il faut un peu de temps
les chiens et les chats non pas les memes jeux faut un moment pour qu ils jouent ensemble (le grognement et les aboyments avec la queue qui remue c'est plus un signe de jeu, alors que le chat lui va prendre ça d'une autre façon ) :wink:

Re: probleme d'animaux domestiques

Posté : lun. 9 avr. 2012 22:31
par caribou
Je ne sais pas si ça peut vraiemnt aider à résoudre ton problème mais chez mes parents on a eu les deux, d'abord un chat et puis quelques années plus tard un chien en plus (chien jeune mais ayant fait un séjour en refuge) et encore deux ans après une chienne, ils n'étaient pas vraiment copains... les chiens ne cachaient pas qu'ils auraient bien aimé faire un sort au chat mais au final ça se passait assez bien parce qu'on avait établi un partage du territoire, les chiens n'avaient pas le droit de monter à l'étage... domaine du chat. Par ailleurs le chat pouvait sortir dans la rue mais les chiens seulement dans le jardin (ou alors dans la rue mais en laisse).
Et en effet on réprimandait les chiens quand ils s'en prenaient au chat, du coup en notre présence le chat pouvait aller et venir sans être inquiété.

Re: probleme d'animaux domestiques

Posté : lun. 9 avr. 2012 22:39
par ludobag
pour répondre à franck c'est une question de caractères et de sociabilisation quand ils sont jeune
mes parents avait une chienne et avec ma chatte au debut c'était un peu tendu car la chienne était dominante :arrow:
donc la chatte était fliqué :app: par la chienne ,interdiction de venir dans la cuisine si il y a des courses ou de la bouffe
ne pas s'approcher trop des gens (jalousie ) ect ...
mais autrement elles s'entendait bien :wink:
et quand la chatte en avait marre de se faire trop fliqué elle allait se frotter contre et la chienne disait plus rien (desarmé ! :lol: )
sinon elle jouait ensemble mais c'est pas les memes jeux ,la chienne courrait après et la chatte surgissait d'un endroit ou elle s' était caché pour lui mettre un coup de patte par derrière :roll:

Re: probleme d'animaux domestiques

Posté : lun. 9 avr. 2012 22:43
par caribou
Oui enfin je précise que les chiens en question c'étaient des huskys... particulièrement "joueurs" avec tout ce qui peut se chasser... :lol:
Le chat ils n'y touchaient pas parce que malgré tout ils étaient respectueux de la hiérarchie établie (quoique je les avais vu une fois procéder à une attaque en règle) mais les poules et moutons du voisins n'avaient pas cette chance.

Re: probleme d'animaux domestiques

Posté : mar. 10 avr. 2012 08:55
par raoul®
Belle démarche :beer:

Mon clébard vient d'un refuge aussi, quand on l'a eu l'année dernière on avait recueilli quelques semaines plus tot un petit chat femelle, elle avait environ 2 mois quand le chien est arrivé et au bout de quelques jours les premiers coups de pattes sont arrivés, les premières cascade et pis les premières poursuites, maintenant ils sont inséparables et dorment ensemble, elle à meme le droit de manger dans sa gamelle!!

Y'a pas grand chose à craindre en fait, faut surveiller au début mais faut aussi les laisser le fritter.

C'est surtout les chats qui sont débiles, c'est de vrais autistes, tu déplaces un meuble c'est la panique alors un machin qui bouge et qui aboie c'est le gros bordel..

Re: probleme d'animaux domestiques

Posté : mar. 10 avr. 2012 09:02
par aymaleo
Là, il s'agit du chien le plus tétu de la planète, le "cocker roux", j'ai eut son ancienne propriétaire au téléphone, (avantage des chiens de race on retrouve toujours les infos) je pense qu'elle a été dépassée par les évènements la chienne est une dominante et nécessite un cadre ferme et elle n'a pas su l'imposer.
Elle m'a dit qu'elle était obligée de la mettre en cage dans son garage avant de partir, elle n'était pas étonnée des tentatives de morsure.

Je pense que la période des vacances scolaire va etre mise a profit pour voir comment s'instaure les règles entre nous .

Re: probleme d'animaux domestiques

Posté : mar. 10 avr. 2012 09:16
par raoul®
Tu l'as insulté cette connasse qui abandonne son chien ou pas?
Y'a pas de cheins tétus y'a que des connasses :mrgreen:

Contact un dresseur sinon, ils parlent le chien :linux:

Re: probleme d'animaux domestiques

Posté : mar. 10 avr. 2012 09:33
par Dagda
Sisi le cocker est un chien particulièrement obstiné ... j'en connais un depuis qu'il est tout jeune et malgré un maitre très autoritaire, il a toujours sont caractère de con! (le chien ... bon le maitre aussi :mrgreen: )
Le cocker, c'est le chien que tu reconnais rien qu'à la démarche en promenade ... ça va pas droit!

Bref, un chien venant d'un refuge est généralement très reconnaissant envers ses nouveaux maitres, et c'est assez valable pour la plupart des animaux.

Il faut aussi penser à une chose, c'est la manière de vivre des animaux.
Un chien, c'est le principe de meute ... il faut être le dominant pour être tranquille avec le chien, si c'est lui qui a le dessus ... ben tu passes dans une émission de télé :siffle:
Un chat, c'est solitaire. Et tu habites chez le chat, ce n'est pas le chat qui habite chez toi!

Il faut dans un premier temps, à mon avis, mettre au diapason le chien par rapport aux humains, pour fixer le fait que les dominants, c'est vous! (il faut manger avant lui et ne lui donner à manger qu'une fois la table débarrassée ... c'est tout con mais rien que ça tu fait 80% du dressage ... 60% avec un cocker :mrgreen: ).
Une fois qu'il aura déjà cette hiérarchie d'installée, il hésitera à aller emmerdouiller le chat ... et la patience, comme le dit ludo, il faut que le greffier se fasse à l'idée qu'une nouvelle bestiole vient empiéter sur son territoire ;)

D.

Re: probleme d'animaux domestiques

Posté : mar. 10 avr. 2012 09:50
par raoul®
Pis faut faire gaffe qu'il croise pas un lapin, sinon le chien se fait rapace:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Photo de ce week end, impressionnant, en détente sèche il saute par dessus un bonhomme.

Et on pense avoir trouvé de quelle race il s'agissait, croisement entre un berger hollandais et un chien prémitif, le podenco ibizenco. :linux:

Re: probleme d'animaux domestiques

Posté : mar. 10 avr. 2012 09:57
par Dagda
raoul® a écrit :Et on pense avoir trouvé de quelle race il s'agissait, croisement entre un berger hollandais et un chien prémitif, le podenco ibizenco. :linux:
Ou un Kangourou ............

Re: probleme d'animaux domestiques

Posté : mar. 10 avr. 2012 10:00
par raoul®
Phraid à 3 enfants en fait, pas 2 :mrgreen:

Re: probleme d'animaux domestiques

Posté : mar. 10 avr. 2012 10:02
par aymaleo
Je rejoins dagda dans le comportement du cocker, j'ai déjà eut deux croisés cocker et c'est obstiné comme pas deux et la laisse c'est la misère. Mais c'est un chien qui apprends très vite, il m'a fallu moins d'une heure pour lui apprendre a s'asseoir avant de relancer le jeu, elle a encore du mal a lacher le jeu, mais j'essaie de lui faire comprendre qu'elle doit lacher sans tirer au renard ni grogner .
Je vais tout de meme la montrer à l'éducateur canin qui à fait l'élevage du chien de mon fils et appeler le veto qui a traité la chienne afin de lui expliquer ce que m'a dit la précédente proprio sur le chien qu'il sache a quoi s'attendre si elle lui en ramène un autre.

Re: probleme d'animaux domestiques

Posté : mar. 10 avr. 2012 11:19
par aymaleo
Mauvaise nouvelle, la chienne était seule avec ma fille ce matin elle a essayée de la mordre quand elle lui a interdit l'accès au fauteuil et à la cuisine. Je vais devoir la ramener au refuge je ne peux pas garder un chien qui fait peur a ma fille

Re: probleme d'animaux domestiques

Posté : mar. 10 avr. 2012 11:44
par Dagda
Ah merde ... c'est dommage tout de même :?

Re: probleme d'animaux domestiques

Posté : mar. 10 avr. 2012 12:03
par aymaleo
J'en ai discuté avec un éducateur canin ce matin , il m'a dit que pour rééduquer un chien comme ça il faut que toute la famille s'y mette et si ma fille a peur le chien aura toujours le dessus sur elle. Vu que je tiens plus a ma fille qu'a mon chien ou a mon chat, le problème est donc résolu , je ne prendrai pas de risque alors qu'elle a déjà essayé de mordre 4 personnes dans le week end pour les memes raison

Re: probleme d'animaux domestiques

Posté : mar. 10 avr. 2012 12:11
par raoul®
Ha merde, ça c'est moins drole.. Elle a pas comprit la hiérarchie la bestiole.

Re: probleme d'animaux domestiques

Posté : mar. 10 avr. 2012 12:25
par Dagda
raoul® a écrit :Ha merde, ça c'est moins drole.. Elle a pas comprit la hiérarchie la bestiole.
Elle ne l'a jamais eu surtout, avec son ancien proprio, c'est elle qui devait être le chef de meute.

Et en effet, le dresseur a raison.
Justement, les amis qui ont le cocker avaient eu quelques soucis de comportement avec lui, autant le maitre faisait ce qu'il fallait pour que le chien soit en "dessous" autant la maitresse se comportait comme avec ... ben elle le prenait pour une peluche.
Une fois revenu de chez l'éducateur, ça allait mieux, mais le chien n'écoutait que le maitre ... et baladait la maitresse ... forcement, elle n'avait aucune autorité sur lui.

Donc oui, il faut que le chien comprenne qui est le boss, et avec les enfants c'est plus délicat parce qu'ils en ont souvent peur, c'est à l'adulte de friter le chien quand il essai d'être agressif envers un enfant, et il faut être sans pitié pour qu'il imprime durablement qu'on ne touche pas à la progéniture du chef de meute!

Dagda

Re: probleme d'animaux domestiques

Posté : mar. 10 avr. 2012 12:59
par aymaleo
Le problème c'est que ma fille doit se trouver souvent seule avec alors pas de risque inutile, je n'ai aucune envie de dézinguer un chien parce que son ancien proprio n'a pas eu le dessus et qu'il n'a pas appris la hierarchie

Re: probleme d'animaux domestiques

Posté : mar. 10 avr. 2012 13:52
par jipé
parce que son ancien proprio n'a pas eu le dessus et qu'il n'a pas appris la hierarchie
Ou qu'il l'a rendu complètement con parce que lui même était con .