bonsoir
je suis admiratif devant les réalisations "maison" de certains membres , mais n'ayant ni les connaissances , ni le matériel, et ni les compétences pour me lancer dans un pareil défi, ça ne me déplairai pas de construire ma propre basse avec mes propres moyens techniques.
dans un premier temps, peut être que les kits à assembler pourraient être un premier palier pour se familiariser avec les matériaux, les finitions et les techniques d'assemblage ? je sais que certains diront que c'est une perte de temps et d'argent mais comment apprendre en autodidacte ? j'ai eu cette réflexion en voyant, entre autre, le sujet sur les stratocasters de contre-façon !!
que pensez vous de ces kits ? quels sont les pièges à éviter ? des marques à préconiser ?
kit basse
Modérateur : FAQueurs
-
- forumeur régulier
- Messages : 343
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 11:23
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Localisation : Rochefort (Belgique)
Re: kit basse
pour les kits, je en saurai pas t'aider, moi j'ai acheter un kit P-bass l'année dernière et franchement pour le prix c'est correcte, maintenant pour les guitare je ne sais pas, :triste:
si tu as des question sur la lutherie en générale, plonge toi dans la FAQ, tu y trouvera, je pense toutes les informations qu'il te faut
au plaisir
Batoux
si tu as des question sur la lutherie en générale, plonge toi dans la FAQ, tu y trouvera, je pense toutes les informations qu'il te faut


au plaisir

Batoux
Batoux, lutheur, amateur, récupérateur ...
On fait ce que l'on peut, rarement ce qu'on veut...
On fait ce que l'on peut, rarement ce qu'on veut...
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Messages : 16401
- Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: kit basse
Comment penses tu qu'on ait tous fait ?damien a écrit : comment apprendre en autodidacte ?
C'est le but de ce forum : que les gens puissent se former à leur rythme, dans l'échange, l'entraide et avec une base d'information solide. Ce n'est pas tout à fait une conception autodidacte.
Un kit, c'est trois coups de tournevis, du vernis, du montage : soit de la bricole et la seule étape qui fait vraiment chier TOUT le monde (le vernis). Ca n'a rien d'une construction personnelle et c'est à mon avis plus frustrant qu'autre chose.
Ca n'apporte rien de plus que de repeindre une guitare que tu possèdes déjà.