Page 1 sur 1

comment faire un arbre de vie sur le manche?

Posté : jeu. 30 août 2012 22:34
par BEND ibanez
Bonjour compère musicien ,je suis fan de la marque ibanez ( je suis pret a une joute verbale avec tous les fenderiens anti ibanez =) et l'arbre de vie present sur les modeles de steve vai m'ont conquis . Je repeint actuellement une vielle folk (hyper rare au passage : une folk purement accoustique avec un pan coupé et modele "mini") et je dois imperativement faire un arbre de vie sur le manche , mais ya t-il un moyen de proteger la peinture afin que la transpiration ou le frottement des cordes nefface l'arbre? dois je graver legerement l'arbre puis le remplir et me debrouiller pour appliquer la couleur doré ou vert a la résine ?? B ref que de question n'attendant que réponse détaillé =) merci d'avance

Re: comment faire un arbre de vie sur le manche?

Posté : jeu. 30 août 2012 22:44
par Ptitmarseillais
Bienvenu BEND ibanez ... :beer:

T'as réponse se trouve sur le forum ... :linux:

En plus c'est toi qui va la trouver tout seul ... :app:

Pour ça, lis bien le message d'accueil de la B.R.A.B et mets en application tous les bons conseils qu'elle te donne ... :ang:

La présentation dans le Trombinoscope dans la section Bla Bla n'est pas une option ... :sif:

Image

Re: comment faire un arbre de vie sur le manche?

Posté : jeu. 30 août 2012 22:51
par chipo
Moi j'ai fait le mien en marqueterie (voir le sujet http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 11&t=17170

Re: comment faire un arbre de vie sur le manche?

Posté : ven. 31 août 2012 00:28
par guyzard
Pour un résultat durable, c'est effectivement l'incrustation qui s'impose. Libre à toi de choisir le matériau.

D'autre part, ton message n'a rien a faire dans cette section, un modo va sans doute le déplacer au bon endroit :wink:

Re: comment faire un arbre de vie sur le manche?

Posté : ven. 31 août 2012 00:59
par Pedro
J'ai déplacé.

En effet, une incrustation telle que cet arbre de vie est... incrustée.

Il faut donc défretter, creuser tes défonces, tailler ton matériau à incruster, le coller, araser, refretter. Mais c'est un sacré boulot, et pas des plus aisés.

Ou alors tu peux mettre un sticker cradingue ou de la peinture, mais la durée de vie ne doit même pas valoir l'investissement ou le boulot.

Re: comment faire un arbre de vie sur le manche?

Posté : dim. 2 sept. 2012 19:03
par BEND ibanez
Merci beaucoup messieurs par contre j'ai effectivement remarqué après coup le coin qui concernait mon arbre de vie , en plus d'etre un gland en guitare et en orthographe , je suis un gland en informatique !