Page 1 sur 1
La peinture
Posté : mer. 7 nov. 2012 15:31
par Spacenick
Alors vala vala J'ai pas trouver de topic de présentation du coup si quelqu'un pouvait me dire où il se cache dans la foulée je suis pas contre :mrgreen:
Mon premier projet ne sera pas une guitare (peu être le suivant qui sait... ), mais plutôt changer ce banale Noir avec verni brillant de ma bonne ltd F-50 (on dirait pas comme ça mais avec des micro actif elle envoi du pâté

).
Et on va dire que je n'y connais absolument rien que ce soit comment virer l'ancienne peinture ou quel type de peinture choisir pour la nouvelle couche :sif:
Déjà la peinture me fait pas peur, je fais pas mal de modélisme, ouai bon, OK, ça me servira surement pas a grand chose mais voilà

Re: La peinture
Posté : mer. 7 nov. 2012 15:35
par fidler
Salut Spacenick et bienvenue sur le forum.
Tu vas recevoir bientôt le message d'accueil du forum, il te donne ra tous les trucs pour bien t'intégrer ici.
Pour la présentation, c'est le trombinoscope dans Blabla.
Pour le reste, il y a la meilleur FAQ du net avec plein de sujets ou tu pourras aller pécher tes réponses

Re: La peinture
Posté : mer. 7 nov. 2012 15:48
par Necromagnon
Et je t'envoi la BRAB de ce pas. Le message t'attend bien au chaud dans ta boite à mp,. Avec le temps qu'il fait ces derniers jours, j'le comprend.
Bienvenu

Re: La peinture
Posté : mer. 7 nov. 2012 19:58
par aymaleo
Bonjour et bienvenue, pour ma part, je vais déplacer ce topic dans la rubrique "lutherie" ou il va être plus a sa place pour aborder les question de préparation des finitions et je vais te demander d'étudier la FAQ avant de poser tes questions et te donner quelques mots clefs pour tes recherches :
-Papier à poncer
-Appret, fondur, bouche-pore
Re: La peinture
Posté : jeu. 8 nov. 2012 13:18
par Spacenick
J'ai commencé à éplucher le FAQ, il est immense
mais bon la j'ai pas le temps, je viens de me rendre compte qu'il me reste un DM a finir pour Lundi :connerie:
du coup je pense y mettre le temps qu'il faut le dans une semaine
d'ici la j’essaye de faire un pitit dessin sur Gimp de ce que j'aimerai et valà
ps: merci pour les mots clé

Re: La peinture
Posté : jeu. 8 nov. 2012 15:12
par Biloute
Spacenick a écrit :J'ai commencé à éplucher le FAQ, il est immense :shock
le sujet de la lutherie EST immense !
N'oublie pas que même si nous somme ici tout plein d'amateurs c'est un métier à la base ! Et un métier compliqué !
N'espère pas maîtriser le sujet en 3 jours et faire un boulot parfait des le premier essai

Mais c'est tout le temps passé à apprendre et à se planter qui fait qu'on est fier du résultat !

Re: La peinture
Posté : jeu. 8 nov. 2012 21:27
par Spacenick
N'oublie pas que même si nous somme ici tout plein d'amateurs c'est un métier à la base !Et un métier compliqué !
Je ne l'oublie point, je trouve que le travail du bois quel qu’il soit est un art magnifique!
N'espère pas maîtriser le sujet en 3 jours et faire un boulot parfait des le premier essai
Si on maitrisai tout en 3 jours, où serai le charme :mrgreen:
de plus, comme je suis en prepa, vraiment mais vraiment pas un temps illimité à accorder à mes loisirs, je suis déjà content quand j'arrive à grater 1h par semaine
toussa pour dire que ça commencera pas à vraiment se concrétiser avant les prochaines vacances quitte à s'informer un max et à commencer à économiser durant ce mois et démis m'éloignant du prochain repos
