bonjour et bonne fêtes.
après avoir fait le tour de la faq et la listes des fournisseurs de bois, je n'ai pas trouver de renseignement concernant la fourniture de plateau ou directement d'une table en olivier.
ce serait pour un projet de type LP avec une table légèrement bombée (donc une épaisseur de 1 ou 1.5), si quelq'un d'entre vous ayant déjas travailler ce matériaux peut me donner un petit coup de pouce ,ce serait le bienvenu .amicalement Moradin
ps : un bon coup de pompe, n'est pas de refus!!! :siffle:
bois d'olivier
Modérateur : FAQueurs
- MachinTruc
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: bois d'olivier
Salut 
Il y'en a chez VDA, envoi lui un mail. (par contre je crois qu'il est en vacance jusqu'à la semaine prochaine).
Et un coup de pieds au cul pour la route
:mrgreen:

Il y'en a chez VDA, envoi lui un mail. (par contre je crois qu'il est en vacance jusqu'à la semaine prochaine).
Et un coup de pieds au cul pour la route

-
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ouais VDA.
Du reste il faut que je me choppe des touches en olivier chez lui, tiens. (message à Dagda : touche en olivier, puisqu'on parlait des bois indigènes :prr: )
Par contre un plateau d'olivier je ne suis pas sûr que ça existe, ça reste des arbres assez petits, c'est déjà pas évident d'en sortir de quoi faire une table :wink:
Du reste il faut que je me choppe des touches en olivier chez lui, tiens. (message à Dagda : touche en olivier, puisqu'on parlait des bois indigènes :prr: )
Par contre un plateau d'olivier je ne suis pas sûr que ça existe, ça reste des arbres assez petits, c'est déjà pas évident d'en sortir de quoi faire une table :wink:
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
J'ai deux plateaux d'olivier, c'est des arbres qui peuvent devenir tres gros. Ceux qu'on voit souvent sont taillès et retaillés c'est pour ca.
Chez desing holz ils en ont souvent, dans les 20 mm max d'epais, les miens viennent de la bas, et ils sont ondés en plus.
Chez desing holz ils en ont souvent, dans les 20 mm max d'epais, les miens viennent de la bas, et ils sont ondés en plus.
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
-
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Autant pour moi :wink:
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
En effet, moradin semble être passé entre les mailles du filet ... :fessee: :mrgreen:MachinTruc a écrit :Et un coup de pieds au cul pour la route![]()
Bienvenu moradin ...

Si tu l'as pas déjà reçu, le message d'accueil de la B.R.A.B t'attend dans ta boîte à MP ....
Attention, le fameux coup de pompe au derche arrive ... :ang:

Wood Collector