Le prix des poireaux sur les salons de lutherie

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
RomskiBoy
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 0

Le prix des poireaux sur les salons de lutherie

Message par RomskiBoy »

Salut les gars, je me pose une question, je voudrais savoir si des amateurs ou des professionnels ont déjà participé à des salons de lutherie (Issoudun, …) et combien ça coûte approximativement à l'exposant. Non je ne compte pas y participer, c'est juste par curiosité...

:beer:

Au cas où cette question n'aurait pas sa place ici, je propose de remplacer par:

Salut les gars, je me pose une question, je voudrais savoir si des amateurs ou des professionnels ont déjà participé à des salons où l'on peut montrer ses plus beaux légumes (Saint-Meumeu, …) et à combien revient approximativement le kilo de poireaux. Non je ne compte pas y participer, c'est juste par curiosité...

:beer:
baboulaz
Membre Hyperactif

Re: Le prix des poireaux sur les salons de lutherie

Message par baboulaz »

Bonjour,

Moi je me suis possé la même question, mais pour les instruments de musiques traditionnelles.

Pour m'a part j'ai écrit aux organisateurs de certain festivals de musiques trads et la pluparts m'ont répondu. Par exemple le plus gros festival en France : les Rencontres Internationales de Luthiers et Maîtres Sonneurs de Saint-Chartier, ils m'ont répondu qu'ils prennent 190€ pour la durée du festival pour un stand.
Baptiste

Projet terminé : [Construction d'une vielle à roue] Projets en cours : [Restauration d'une mandoline]
low-tide
Jojo je te rattrape !!!

Message par low-tide »

190 € je pensais que s'était plus cher. Ça reste correct.
RomskiBoy
intoxiqué du copeau

Message par RomskiBoy »

Ah merci beaucoup baboulaz. Ça a l'air très variable suivant le type de salon, j'ai l'impression par exemple que pour les salons classiques (quatuor…) c'est facilement x10… je continue à fouiller. :beer:
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Savez vous qu'en moyenne les poireaux sont moins chers chez leclerc?
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

J'imagine qu'à la base, la structure dans laquelle le salon aura lieu est prépondérante dans le prix des stands, la location porte de versailles ne doit pas coûter la même chose que la halle aux grains de trifouilli les oies .....

après, il y a aussi bien sur la durée du salon, puis les prestations obligatoires (électricité - mobilier - pompiers et croix rouge - etc.) et les prestations complémentaires fournies par l'organisateur (gardiennage sécurité - sonorisation - sacem - etc...) vont aussi influer
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
simtim
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par simtim »

raoul® a écrit :Savez vous qu'en moyenne les poireaux sont moins chers chez leclerc?
Vu comment sont traités leurs employés, je confirme qu'il y a quelque chose de logique à leurs prix :evil:
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

blaireau a écrit :J'imagine qu'à la base, la structure dans laquelle le salon aura lieu est prépondérante dans le prix des stands, la location porte de versailles ne doit pas coûter la même chose que la halle aux grains de trifouilli les oies .....
C'est certain, mais il y a en plus une particularité aux salons parisiens, c'est qu'ils sont presque tous organisés par la même entreprise qui possède l'exclusivité de l'organisation dans la quasi-totalité des lieux d'exposition de la Capitale et de sa proche banlieue, Porte de Versailles, Villepinte, etc.., il n'y en a qu'un qu'elle ne possède pas (je ne me souviens plus lequel, la Villette ou Le Grand Palais je crois). Cette entreprise a donc de fait un quasi monopole sur les salons parisiens et en profite sur les prix et la médiocrité des services proposés aux exposants (enfin sauf s'il rallongent la facture bien sûr). Un salon à Paris ça coûte cher, très cher, rien que pour le stand et sans même compter les frais annexes (logement et logistique). Participer à Musicora il y a quelques années c'était un budget total de l'ordre de 7000-8000€ ...
Dans les salons parisiens l'exposant est une vache à lait, tout juste bon à filer son pognon, et en plus on fait payer les entrées hein, ah bah oui ma bonne dame. Les gens que je connais qui ont participé au salon de Montréal m'ont tous dit qu'ils avaient été frappé par la différence avec les salons parisiens... à Montréal l'exposant est un client, et traité comme tel, taxi à l'aéroport, chambre d’hôtel réservée, service de logistique pour le matos, etc... pour au final que ça coûte moins cher qu'à Paris :roll:
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

Il est moins cher d'aller exposer à Montréal alors qu'à Paris? :sm:
Il y a un truc qui ne fonctionne pas dans ce pays :?
RomskiBoy
intoxiqué du copeau

Message par RomskiBoy »

Ouhh ça caille... vite remplissons un tableau... et je doit dire que ça réchauffe bien, le tout c'est de taper vite.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing

Si ça gèle chez vous, n'hésitez pas à participer, j'attends encore des nouvelles des quelques salons que j'ai contacté mais pour l'instant c'est froid.
Moot
Le sevrage sera dur !!
Facebook : http://www.mootronic.fr

Message par Moot »

Je comprends plus rien moi! Il est à combien le kilo de poireaux alors?
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
Répondre