Page 1 sur 1

petit guitariste et petit luthier

Posté : jeu. 28 févr. 2013 10:06
par l amiral
Bonjour

je viens me présenter et essayer d'être bref !
l'amiral c'est mon nom sur tous les forums, donné par mon père à cause d'une autre passion, le modélisme commencé par le naval !

j'ai 52 ans :?
Je suis un passionné de tout, en fait un rien me passionne ! :sif:
je bricole de tout aussi, mécanique auto (métier de départ) modélisme, armes anciennes, piscine etc...
j'ai un peu travaillé le bois, pour des crosses de pistolet, et fabriqué une arquebuse à mêche en partant d'une planche de noyer
j'ai commencé la guitare en décembre 2011, quand pour mon anniversaire madame m'a offert un pack strat de chez ALDI à 99€
je n'écoute que de la guitare depuis 40 ans, mais cela me semblait impossible d'apprendre, et le fait est que c'est difficile, même avec près de 2 h par jour :(
j'ai commencé par éplucher tous les forums, et j'ai régler cette gratte, poli les frettes, puis je lui ai fait un petit up-grade (micros fender US, vibrato flottant Wilkinson à 2 points, mécaniques de précision, guides cordes à rouleaux et beau pickguard nacré 8)
j'ai donc commencé à bricoler un peu, réglages de manches avec nettoyage des touches et polissage de frettes...
j'ai acheté une Fender Strat Deluxe mex d'occasion, qui soit dit en passant a été monté par des cochons :
frettes dépassant et accrochant les doigts, toutes les vis percées de travers, et manche impossible à régler sans frise en dessous de 2,5 mm d'action :evil:
déplorable, surtout qu'elle a un beau bois et de super micros
je lui ai greffé un vibrato Schaller 2000 flottant :D

là ou j'ai maintenant envie de venir vers ce forum, c'est que je vais me monter un kit de chez EG SolidBody (je vais sur place mardi ou mercredi prochain !) , et continuer à "luther" en amateur, sachant que je suis un peu trop vieux pour repartir à zéro et faire ce métier que j'ai découvert trop tard !!! :(

voilà, je vais avoir besoin de quelques conseils, et j'espère pouvoir aussi rendre la pareille avec mes connaissances ! :wink:

Re: petit guitariste et petit luthier

Posté : jeu. 28 févr. 2013 10:19
par fidler
Bonjour L'amiral, et bienvenue sur le forum. Tu vas recevoir notre "fameux" message d'accueil, toujours copié, mais jamais égalé :D
Par contre ta présentation aussi sympa quelle soit, n'est pas à la bonne place, peux tu faire un copié collé dans le trombinoscope dans Blabla. ( tu y étais presque :D )

Re: petit guitariste et petit luthier

Posté : jeu. 28 févr. 2013 10:27
par Necromagnon
Et je vais t'envoyer le message d'accueil de la BRAB. Le seul, le vrai, l'unique!

Bienvenu :beer:

Re: petit guitariste et petit luthier

Posté : jeu. 28 févr. 2013 11:39
par julius60
Bienvenue :beer:
Et il n'est jamais trop tard :mrgreen:

Re: petit guitariste et petit luthier

Posté : jeu. 28 févr. 2013 11:45
par raoul®
Bonjour.
Bienvenue.
Ne t'inquiètes pas y'a plein d'autre vieux ici :mrgreen:

j'ai 52 ans
Pardon, je disais.
Bonjour.
Bienvenue.
Ne t'inquiètes pas y'a plein d'autre vieux ici
:mrgreen:

Re: petit guitariste et petit luthier

Posté : jeu. 28 févr. 2013 11:52
par fidler
Je tiens à te signaler que le freepost des jeunes est fortement proscrit ici et que si ça continue, faudra que ça cesse sous peine de sanctions exemplaires...
























Pardon, je disais

"Je tiens à te signaler que le freepost des jeunes est fortement proscrit ici et que si ça continue, faudra que ça cesse sous peine de sanctions exemplaires..."

C'est que tu n'est plus d'une extrême fraicheur non plus :mrgreen: :mrgreen:

Re: petit guitariste et petit luthier

Posté : jeu. 28 févr. 2013 11:54
par raoul®
C'est que tu n'est plus d'une extrême fraicheur non plus
C'est ce que j'allais dire :mrgreen:

Re: petit guitariste et petit luthier

Posté : jeu. 28 févr. 2013 11:54
par fidler
Tu vois, tu perds même tes réflexes :siffle: :siffle:

Re: petit guitariste et petit luthier

Posté : jeu. 28 févr. 2013 11:56
par babosen
Bon, ben voilà, tu connais Raoull® maintenant et quelques modos... Après avoir décortiqué le message de la BRAB, tu seras fin prêt et aguerri pour poursuivre la luthe... Bienvenue à toi l'amiral :lol:

Re: petit guitariste et petit luthier

Posté : jeu. 28 févr. 2013 12:09
par Necromagnon
raoul® a écrit :Bonjour.
Bienvenue.
Ne t'inquiètes pas y'a plein d'autre vieux ici :mrgreen:

j'ai 52 ans
Pardon, je disais.
Bonjour.
Bienvenue.
Ne t'inquiètes pas y'a plein d'autre vieux ici
:mrgreen:
:mdr17:

Image

Re: petit guitariste et petit luthier

Posté : jeu. 28 févr. 2013 15:05
par low-tide
On m'a parlé! Criez plus fort mon sonotone est en panne.