Page 1 sur 1

Jackson Randy Rhoads Frêne

Posté : lun. 25 mars 2013 19:49
par Emeric38
Salut tout le monde j'ai commencé cette aprem mon premier projet, ma propre Jackson Randy Rhoads.

Voila, pour faire court, j'ai récupéré sur ce site la plupart des infos et plan dont j'avais besoin et j'ai enfin pu attaquer.

Ne possédant pas bien Matos, j'ai fait ma forme de gratte dans deux planches différentes dans le but de les coller l'un à l'autre afin d'éviter d'utiliser une défonceuse.

Re: Jackson Randy Rhoads Frêne

Posté : lun. 25 mars 2013 19:52
par Emeric38
J'ai ensuite découpé mes emplacement de micros/électronique dans la planche du dessus et fait mes passages de cables....

Re: Jackson Randy Rhoads Frêne

Posté : lun. 25 mars 2013 19:54
par Emeric38
J'ai oublié de précisé que je possède déjà un manche tout fait d'une guitare en Kit que mon aimée m'a offerte l'année dernière. J'ai juste eu à couper la tète à ma guise.

Re: Jackson Randy Rhoads Frêne

Posté : mar. 26 mars 2013 18:20
par dreamlolo
Bon courage pour la suite....tu as prévu quoi en finition ? Tu peux prendre une photo du corps de plus près ? On dirait que les ondes du bois (le fil je crois) n'est pas dans le sens du manche mais dans le sens de tes pointes. C'est pas mal du tout cet effet je trouve.

Re: Jackson Randy Rhoads Frêne

Posté : mar. 26 mars 2013 19:48
par Emeric38
En effet tu as raison, mais le soucis n'est pas la, en fait mon plateau de Frêne n'était pas assez large pour la forme de la guitare, j'ai du dessiner dans ce sens la pour économiser un peu de largeur. Et concrètement en finition, je la ferait peindre et vernir par quelqu'un de mieux équipé que moi. Base blanche et après ..... A voir, il faut que je rencontre ce gars prochainement.

En fait j'ai plus peur de l'incidence du veinage sur la sonorité de la gratte. Et le fait d'avoir deux parties collés l'une sur l'autre aussi. Mais bon ...... On verra bien :)

Pour le moment, la colle prend entre les deux parties, fermement tenues par trois serre-joints. Ca m'a laissé le temps de craquer un peu de maille pour les micros et les quelques pièces manquantes cette aprem.

J'ai opté pour des EMG Zakk Wylde pour 150 balles, c'est pré-câblé, notice de montage, différentes combinaison de potards/volume enfin Bref, pour un type pas très Fan d'électronique, cela m'a paru le meilleur choix.

Bref Dreamlolo, le fil ne sera plus visible une fois finis ^^

Re: Jackson Randy Rhoads Frêne

Posté : mar. 26 mars 2013 20:01
par Ti'twaan
Question influance du collage de tes deux planches on frôle le degorabo point
Car en plus le principe de la table c'est bien de coller les parties l'une sur l'autre et en general ces guitares sonnent plutôt bien !

Re: Jackson Randy Rhoads Frêne

Posté : mar. 26 mars 2013 20:09
par oranje
3 serre-joints ça me parait un peu light non ?
Il n'y a pas de jour entre les 2 planches ?

Re: Jackson Randy Rhoads Frêne

Posté : mar. 26 mars 2013 20:15
par Ti'twaan
La defonce cavité électro ne devrait elle pas etre de l'autre coté ? :sif:

Re: Jackson Randy Rhoads Frêne

Posté : mar. 26 mars 2013 20:17
par Emeric38
Le Degorabo ?

Re: Jackson Randy Rhoads Frêne

Posté : mar. 26 mars 2013 20:19
par Emeric38
Trois serre-joints ecrasent deux plaques de MDF qui tiennent la guitare.

Re: Jackson Randy Rhoads Frêne

Posté : mar. 26 mars 2013 20:20
par Emeric38
Pour la défonce c'est au choix, parce que justement, j'ai un projet avec la plaque qui tient les potards. Mais je n'avance rien avant de voir si c'est faisable.

Re: Jackson Randy Rhoads Frêne

Posté : mar. 26 mars 2013 23:38
par dreamlolo
pour le son et le fil de ton bois tu risques de déclencher une crise d'egorabo et autant te prévenir les anciens (dont je ne fais pas partie car je suis un newbee) sont clairement en manque. On peut même dire qu'ils sont en chasse d'egorabo. :prr:

Re: Jackson Randy Rhoads Frêne

Posté : mar. 26 mars 2013 23:55
par LGDA
... d'autant plus qu'avec un Kit EMG... la lutherie n'a plus aucune influence sur rien : c'est plus un guitare avec de tels micros, mais un synthé :D

(ha ha... je vais me faire de potes :linux: )

Re: Jackson Randy Rhoads Frêne

Posté : mer. 27 mars 2013 04:12
par Emeric38
Ok les mecs, Merci pour le soutien c'est bien cool.
Prochain projet, un Synthé en forme de gratte ? ..... Hmm non ^^

Re: Jackson Randy Rhoads Frêne

Posté : jeu. 28 mars 2013 20:24
par métal-cacahouette
dreamlolo a écrit :pour le son et le fil de ton bois tu risques de déclencher une crise d'egorabo et autant te prévenir les anciens (dont je ne fais pas partie car je suis un newbee) sont clairement en manque. On peut même dire qu'ils sont en chasse d'egorabo. :prr:

c'est faux .................................................. :mrgreen:

bon courage pour ton projet mais petite question : si tu ne sait pas si c'est faisable au niveau de ta plaque électro
c'est un peu risqué d'avoir fait ta défonce directement non ?

Re: Jackson Randy Rhoads Frêne

Posté : jeu. 28 mars 2013 20:39
par Emeric38
Non mais la plaque c'est sur mais il y aura une surprise dedans ;)

Re: Jackson Randy Rhoads Frêne

Posté : jeu. 28 mars 2013 20:41
par métal-cacahouette
bon bah y'a plus qu'à :beer:

Re: Jackson Randy Rhoads Frêne

Posté : jeu. 28 mars 2013 20:47
par Necromagnon
Et tu sais, tu peux aussi poster 1 seul message à la fois plutôt que d'en poster 4 à la suite. :siffle:
Sinon, la form me parait un peu brute de décoffrage, à voir avec la suite. Et le neck pocket n'est pas profond... Yaurait moyen d'avoir un aperçu de cette partie? parce que là, le manche a l'air quand même de pas mal rester en l'air, et la résistance va en prendre un sacré coup (et toi aussi au moment de mettre en tension les cordes).

Re: Jackson Randy Rhoads Frêne

Posté : lun. 1 avr. 2013 19:53
par Emeric38
Ok j'ai avancé un peu pour ce Grand Week End.
J'ai fini le ponçage, chanfreins et préparer mes plaques en plastique..... Et oui, mes plaques plutôt qu'une seule.
Le matos que j'ai pris ne me laissé pas assez d'espace dans ma cavité électro, j'ai du improviser contre mon gré pour que tout passe. J'ai donc une plaque en plastique devant et une derrière, ca ne me plait pas mais bon ..... c'est mon premier projet alors ma foi ...... Disons que ........ Ca me fait chier.
La tête de manche en revanche me plait bien. Découpé dans à ma guise puisque le manche était prévu pour une guitare en kit, j'ai encastré une petite tète de mort toute mignonne récupéré sur le Sac de ma Nana, on aime, on aime pas ...... Moi j'adore ^^

J'ai un petit soucis avec mon Tune O Matic, après leur pose je me suis rendu compte que l'axe du manche ne correspondait plus, je vais certainement devoir rectifier ca, quitte même à caller le manche d'un coté, repercer ou autre.... Affaire à suivre.

La petite surprise que j'avais prévu n'aura pas lieu en raison du manque de place dans la cavité électro, je vais donc la révéler: Je comptais installer des LED bleues à l'intérieur et faire une plaque translucide. Pas de bol donc, peut être une autre fois. ^^

Je dois maintenant m'équiper de mastic et fignoler les quelques défauts de ponçage afin de l'envoyer au plus vite en peinture.