buzz preampli micro basse electrique
Modérateur : FAQueurs
-
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
buzz preampli micro basse electrique
Bonsoir à tous, J'ai remplacé le préampli d'origine et le micro de ma basse par du bartolini .
Modifié en dernier par eric2b le sam. 8 mars 2014 20:23, modifié 1 fois.
eric2b
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Re: buzz preampli micro basse electrique
Une masse non raccordée ?
C'est quoi, la pédale de volume ?
C'est quoi, la pédale de volume ?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- Jojo je te rattrape !!!
Tu t'es trompé dans le câblage et a confondu point chaud et point froid. Ce que tu décris est typique, au lieu de faire varier avec ton potar (qui est monté en diviseur de tension) la modul, tu fais varier la référence, c'est à dire la masse dans ton cas. Une masse qui se balade. Un deux trois nous irons plus aux bois ... (Après je me rappelle plus).
-
- Membre actif
mdrrrr au bois ... ! merci beaucoup! je fais comment alors? c'est au niveau de l''entrée jack de la basse crois tu?
eric2b
-
Non, tu ronflerais tout le temps( je peux pas m'en empêcher, Meuuuunier tu dors). Vérifie le routing des micros jusqu'à la sortie.
-
- Membre actif
pourtant j'ai acheter le tout câblé! il me semble avoir juste du connecter les micros! chui dans la m.... je n'y comprends rien en fait!
eric2b
-
- Membre actif
Je dois avoir encore le schéma ... Le ntbt batolini m'a été fourni tout câblé , j'ai juste câblé le micro et le jack femelle d'entrée . Au début j'avais ce pb mais lorsque je sélectionnais le mode passif , plus le buzz ! Même en milieu de course ... Depuis peu j'ai poncé teintée et vernis la basse ; pour cela j'ai enlevé l'électronique ... Désormais , après remontage , j'ai toujours le buzz mi course en actif et aussi un buzz constant en passif quelque soit le gain !!!! Chui au top ! Un vrai bourrin ! Il est éteint pti navire , il était teint petit naviiiiire ....
eric2b
-
eric2b a écrit :Je dois avoir encore le schéma ... Le ntbt batolini m'a été fourni tout câblé , j'ai juste câblé le micro et le jack femelle d'entrée . Au début j'avais ce pb mais lorsque je sélectionnais le mode passif , plus le buzz ! Même en milieu de course ... Depuis peu j'ai poncé teintée et vernis la basse ; pour cela j'ai enlevé l'électronique ... Désormais , après remontage , j'ai toujours le buzz mi course en actif et aussi un buzz constant en passif quelque soit le gain !!!! Chui au top ! Un vrai bourrin ! Il est éteint pti navire , il était teint petit naviiiiire ....

Donne le schéma qui doit sûrement être en ligne. Fait des photos de ce que tu as fait. Parce que là, à part raconter des conneries, je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autre. Il faut du palpable pour dépanner. Je suis sûr que tu as un problème très facile à résoudre.
-
- Membre actif
Franchement c'est sympa ! Je te ferai passer ça demain car je rentre de concert là , et de plus, en voiture les e.mail c'est chaud ... En tout cas merci ! A demain .
eric2b