Restauration d'une guitare Vinzente Barcelona ?

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
MartinD
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Restauration d'une guitare Vinzente Barcelona ?

Message par MartinD »

Bonjour à tous,

mon paternel m'a ramené une guitare de la brocante, 1 euro symbolique, ça mange pas de pain ...

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les grands formats :

http://imgur.com/a/GD4Sz#0

Bon, elle a souffert (décollages, tables et fond fissurés, ...) , mais elle me semble être entièrement massive, je me demande s'il y a quelque chose à en tirer et je voulais vous demander des conseils et des avis !

C'est à vous,

amicalement Martin :baleze:
Une telecaster en P-90, premier projet !

viewtopic.php?f=15&t=17302
kwamg
Superposteur

Re: Restauration d'une guitare Vinzente Barcelona ?

Message par kwamg »

C'est toujours des projets marrants...quand il n'y a rien à perdre on peut tout tenter.

Avec un coup de ponçage/racloir tu dois pouvoir lui donner un aspect un peu moins relic (c'est politiquement correct :mrgreen: ). Pour ce que je sais des fissures, si elles sont superficielles tu peux les stopper avec de la colle, si c'est plus large il faut détabler :? et coller des petits taquets le long de la fissure.
La touche pourrait être refaite...Par contre je suis assez dubitatif quand à la fixation du manche, ça paraît un peu léger surtout avec des cordes métalliques. Il ne faut peut-être pas s'attendre à des miracles de ce côté-là, ou alors tu peux bourriner et mettre deux vis dans le talon depuis l'intérieur.

En fait ça dépend surtout du temps que tu veux y passer, mais il y a toujours quelque chose à en tirer...une gratte pour autour du feu de camp, et puis si c'est trop pourri tu t'en sers pour allumer :lol:
MartinD
Se lève la nuit pour poster

Re: Restauration d'une guitare Vinzente Barcelona ?

Message par MartinD »

Merci pour ta réponses, j'avoue que je ne sais pas trop par quel bout attaquer :mrgreen:
Une telecaster en P-90, premier projet !

viewtopic.php?f=15&t=17302
Répondre