ca a l'air de bien se présenter et tu as l'air vraiment bien équipé, c'est clair qu'il est vraiment énorme ton chêne... sinon c'est vrai qu'il est bizarre ton truss mais bon pourquoi pas... vivement la suite
euh à mon avis la planche est plutot celle de noyer, vu la couleur et la quantité, d'ailleurs elle va pas etre légère cette gratte mais qu'est-ce que ca vas va etre beau!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
+1 hypérien c le noyer!!!! le poids sera pas un probleme je suis bucheron ...lol
Le noyer je l'ai trouvé dans mon grenier le bois a plus de 50 ans et c'est (enfin c'était) la plus belle partie de l'arbre....
sinon le truss est bizarre ... j'ai fait une défonce en "escalier" :
14mm au milieu et ca remonte pour atteindre 9 mm aux extrémités du truss, j'ai fait une cale en acier ca devrait aller je pense, je l'ai fait bien plus robuste que la fois d'avant.... car ca ne marchait pas bien du tout....
pour les photos de tous les éléments ca serait avec plaisir mais je ne les ai pas encore recu ... d'ailleurs ca risque de bloquer l'avancement de la guitare a un moment ou a un autre...
nan c'est vrai... c'est pas bien mais bon j'ai étudié les problemes pendant pas mal de temps et quand je fais les plans juste avant ca revient a peu pres au meme sauf que c'est vrai qu'on a pas la vue d'ensemble....
Spartacus a écrit :+1 hypérien c le noyer!!!! le poids sera pas un probleme je suis bucheron ...lol
Le noyer je l'ai trouvé dans mon grenier le bois a plus de 50 ans et c'est (enfin c'était) la plus belle partie de l'arbre....
sinon le truss est bizarre ... j'ai fait une défonce en "escalier" :
14mm au milieu et ca remonte pour atteindre 9 mm aux extrémités du truss, j'ai fait une cale en acier ca devrait aller je pense, je l'ai fait bien plus robuste que la fois d'avant.... car ca ne marchait pas bien du tout....
bon j'y retourne et ...photos...
, moi aussi je veut du bois vieux de 50 ans plein mon grenier, remarque vu ton metier...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
mcaz a écrit :cool, enfin quelqu'un qui fait le plan dans la tête !
copain !
:gr2: - C'est MAL, vous m'entendez?!?
:mrgreen:
+1 ah ouais là je suis très d'accord avec toi, c'est dingue le nombre d'erreur infime qui peuvent vous fiche un projet en l'air!
Mon site
Le bois a cette couleur cirée parce que j'ai mis de l'encaustique dessus et j'ai été tres tres tres généreux, j'ai trouvé une vieille encaustique qu appartenait à mon arriere grand mere, elle était trop pâteuse alors un pti coup de solvant et hop ca donne une belle teinte .... mais au bout de 1heure la belle teinte à quasiment disparu ... mais c'est pratique car je peux avoir un aperçu de l'allure finale du bois et ca ne poisse pas en cours d'usinage ( ce qui est quand meme désagréable ..)
Tiens sinon , petite modification, le bois c'est pas du chêne mais du noyer ....