Bonjour à tous.
Je viens de ruiner un foret en perçant de l'inox, et je me demandais s il était possible de refaire la trempe dudit foret ?
(Bon ceci dit je n arrive déjà pas a tremper la lame de mon canif DIY :mrgreen: )
Merci à vous
Renovation Foret ?
Modérateur : FAQueurs
- Jaha
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Renovation Foret ?
Le problème de ta trempe c'est qu'il faudra le réaffuter après et lui redonner un diamètre exacte qui ne sera plus le diamètre nominal du foret. Et l'affutage de foret, ça demande un peu d'équipement, la question c'est est ce que ça en vaut vraiment la peine?
-
- Superposteur
je pense que c'est le listel qui a du bruler et il me semble tres exagéré de vouloir " retremper " un foret ; le couper sur 3 ou 4 mm et ensuite le réaffuter avec le 1 er touret venu fera sans doute l' affaire .
- Moot
- Le sevrage sera dur !!
- Facebook : http://www.mootronic.fr
Tiens ça m'intéresse! Les rares fois ou j'ai essayé c'était à la lime sur des forets de 4mm maxi, et forcément ça à foiré 
Sur des forets à bois par contre ça me paraît plus facile, on ne peut pas le déscentrer vu qu'il y a la pointe. Mqis je ne penses pas que tu ais utilisé un foret bois pour percer de l'inox :mrgreen:
Sinon je sais qu'il existe des affûteurs à forets, ça s'utilise comme un taille crayon. Je ne sais ni l'efficacité ni le prix en revanche.

Sur des forets à bois par contre ça me paraît plus facile, on ne peut pas le déscentrer vu qu'il y a la pointe. Mqis je ne penses pas que tu ais utilisé un foret bois pour percer de l'inox :mrgreen:
Sinon je sais qu'il existe des affûteurs à forets, ça s'utilise comme un taille crayon. Je ne sais ni l'efficacité ni le prix en revanche.
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
- MichouAlakreum
- Se lève la nuit pour poster
100balles chez Casto. Mais effectivement, faut voir si la qualité est au rendez-vous. Par contre, à moins de passer sa vie à percer je ne pense pas que cela vaille l'investissement.
(La meule peut supporter 400affutages d'après le fabricant)
(La meule peut supporter 400affutages d'après le fabricant)