Je me suis lancé dans la construction de ma première basse. Je vous explique le concepte. C'est un projet de mini basse, un peu comme la sammick corsair greg bennett ou la fernandes traveller bass.
bref un diapason de 25.5 (comme une guitare). J'avais crée un topic avant la perte des données, et il semblerait que le post ai été perdu. Merci a tous ceux qui y ont participé, ça m'a vraiment aidé pour débuter.....
Voila le concept en CAO :

Et voila l'avancement de la bete :

J'ai fait la découpe du corps, du manche, de la tète, la touche. Il me reste a arrondir l'arrière du manche, la défonce pour insérer le manche, la défonce pour les micros et l'électronique, puis toute l'électronique et les finitions.... Ouahou, il y a encore du boulot.
J'ai quelques questions :
1) Concernant la défonce des micros, quelle doit être la profondeur de la défonce pour des micros précision. j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre de la mousse pour pouvoir régler la hauteur des micros mais je ne sais pas trop quelle quantité....
2) En ce qui concerne la défonce du manche, si j'ai bien compris selon le livre de Martin Koch c'est une équation entre l'épaisseur du manche, du sillet et du chevalet, je devrais donc m'en sortir.
3) La position du chevalet : le diapason est de 25,5 (648 mm). Il faut donc que je positionne le chevalet. Sachante que mes pontets sont réglables a +/- 5mm Il faut positionner le chevalet pour avoir 648 mm +/- 5 mm ? Ou avoir 648 mm au mini et pouvoir reculer jusqu'à 658 ? Bref je ne sais pas trop.
4) Je n'y suis pas encore mais je ne sais pas trop quoi utiliser comme vernis, que me conseillez-vous ?
Merci a vous tous.