Page 1 sur 1

Problème justesse SG standard

Posté : mer. 28 mai 2014 08:43
par willoui
Salut à tous, dernièrement j ai ressorti ma fidèle SG, car depuis 2 ans je joue sur ma Fly like home made (qui a 2,3 frises et une action un peu haute)
et là déception: pour les positions d accords ouverts c est très légèrement faux si j appui trop fort sur les cordes, le reste du manche est bien, :twisted:
en fait en appuyant a fond sur la corde de mi grave en case 1 je peux monter d un demi ton (sans faire de bend).
Alors voilà, fort de ce que j ai appris sur ce site, je me dis que le sillet est trop haut...j ai bon ? vous avez aussi des guitares capricieuses ?

Re: Problème justesse SG standart

Posté : mer. 28 mai 2014 09:23
par aymaleo
En fait c'est normal que ce en soit pas juste, c'est une SG standart, c'en serait une standard, tout irait pour le mieux. Tu as raison de regarder du coté des réglages en premier lieu, la hauteur de chevalet est la première chose à regarder ainsi que la compensation, ensuite le sillet de tête.

Re: Problème justesse SG standart

Posté : mer. 28 mai 2014 09:53
par Angel
Question con, tu lui a changé les cordes ?

Re: Problème justesse SG standart

Posté : mer. 28 mai 2014 09:54
par willoui
Ah je me fais toujours avoir avec standard ! Pour les cordes : oui;-)

Re: Problème justesse SG standard

Posté : mer. 28 mai 2014 14:50
par 6ri.l
si tes frettes sont "hautes" et que tes cordes sont light, c'est normal.
si tu joues habituellement sur du 11-52 et que tu passe sur du 8-38, tu vas appuyer trop fort. ;)

sinon, il faut réduire la hauteur de tes frettes avec une bonne planif.
si tu as beaucoup d’action, ça peu jouer aussi.

Re: Problème justesse SG standard

Posté : mer. 28 mai 2014 15:59
par ludobag
hauteur du sillet à verifier il doit etre bien trop quand ça deconne en bas du manche c'est lui le coupable :wink:

Re: Problème justesse SG standard

Posté : mer. 28 mai 2014 17:49
par willoui
Merci les gars j attaque le sillet et je vous tient au courant !