Sheldon guitare!!!
-
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Sheldon guitare!!!
Bonjour,
bon voilà je suis un guitariste gaucher qu faute d'argent pour acheter toutes les guitares haut de gamme qui existent ou qui ne se font pas de mon côté suprême (et le 1er qui dit que les gauchers ne sont pas les meilleurs :explose: ).
Faut que j'achète les outils aussi.
Je souhaite faire une guitare 7 cordes avec une touche en érable moucheté,le manche en érable,une table en loupe de marronnier.Le corps en acajou,2 parties.
J'adore les Mayones mais à 3000 euros,ça fait mal!!!
Mais avant tout ça,Faut que j'achète les outils aussi,une reconversion qui va se faire dans la boucherie.Je pense qu'il faut je me fasse une stratocaster ou telecaster pour me faire la main,non?Puis après une LP.En faites pleins de guitares!!!
Votre FAQ est une vrai mine d'or!!!!
Bon bah voilà.
bon voilà je suis un guitariste gaucher qu faute d'argent pour acheter toutes les guitares haut de gamme qui existent ou qui ne se font pas de mon côté suprême (et le 1er qui dit que les gauchers ne sont pas les meilleurs :explose: ).
Faut que j'achète les outils aussi.
Je souhaite faire une guitare 7 cordes avec une touche en érable moucheté,le manche en érable,une table en loupe de marronnier.Le corps en acajou,2 parties.
J'adore les Mayones mais à 3000 euros,ça fait mal!!!
Mais avant tout ça,Faut que j'achète les outils aussi,une reconversion qui va se faire dans la boucherie.Je pense qu'il faut je me fasse une stratocaster ou telecaster pour me faire la main,non?Puis après une LP.En faites pleins de guitares!!!
Votre FAQ est une vrai mine d'or!!!!
Bon bah voilà.
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Sheldon guitare!!!
Hello
ben pas obligé de passer par la case strat ou lesPaul... Si ce sont les mayones qui te font tripper, les setius et regius sont des superstrat donc tu peux bien partir direct dessus
Les 2 n'ont pas (sauf erreur de ma part) d'angle de renversement, la setius est manche vissé et la regius en manche traversant, rien de super compliqué sur le fond, il te faut juste une conception bien élaborée avant de te lancer. Après à voir si tu as besoin d'un floyd ou pas
Amuse toi bien !!
ben pas obligé de passer par la case strat ou lesPaul... Si ce sont les mayones qui te font tripper, les setius et regius sont des superstrat donc tu peux bien partir direct dessus

Les 2 n'ont pas (sauf erreur de ma part) d'angle de renversement, la setius est manche vissé et la regius en manche traversant, rien de super compliqué sur le fond, il te faut juste une conception bien élaborée avant de te lancer. Après à voir si tu as besoin d'un floyd ou pas

Amuse toi bien !!

Groupes actuels : Soulbreeder(death) et HellBenders(rock)
- Damas
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Pareil que Dgeofwot, si c'est une Mayones qui te bote alors renseignes toi dans ce sens.
Prends le temps, en plus de la FAQ, de regarder les projets de A à Z pour bien voir les étapes et au passage les galères qui t'éviteront d'en faire à ton tour
Prends le temps, en plus de la FAQ, de regarder les projets de A à Z pour bien voir les étapes et au passage les galères qui t'éviteront d'en faire à ton tour

tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
-
- A déjà posté
Damas : j'ai vu tes guitares,elles sont superbe !!! J'adore la 2ème.Très belle table !!!
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
- PrettyGood
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Pareil. Si on a envie, qu'on prend bien le temps de réfléchir à chaque étape, de se documenter et de poser les questions quand on est coincé, ya pas de raison.
Fait ta mayonnaise maison!
Bienvenue.

Fait ta mayonnaise maison!

Bienvenue.

If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
-
- A déjà posté
J'en ai déjà une de question...Ayant des mains avec des doigts (jusque là,tout va bien),mais elles sont moyennes...
Pour le diapason dois-je faire un 25.5 ou 24.75?
Pour le diapason dois-je faire un 25.5 ou 24.75?
- PrettyGood
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
C'est l'avantage de faire SA gratte, tu fais ce que tu veux! :wink:
De mémoire je crois que le 24,75 c'est le diapason standard chez Gibson, alors que le 25,5 c'est courant chez Fender.... Après choisir entre l'un ou l'autre c'est une question de gout de guitariste.....faut tester...24,75 te fera des cases un peu plus petites....
Edith me dit si tu veux calculer ça:
https://www.stewmac.com/FretCalculator

De mémoire je crois que le 24,75 c'est le diapason standard chez Gibson, alors que le 25,5 c'est courant chez Fender.... Après choisir entre l'un ou l'autre c'est une question de gout de guitariste.....faut tester...24,75 te fera des cases un peu plus petites....
Edith me dit si tu veux calculer ça:
https://www.stewmac.com/FretCalculator

If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
- Had
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Personnellement, j'aime beaucoup le diapason de 25 pouces, comme sur les guitares PRS, c'est vraiment un bon compromis entre le 24.75 et le 25.5 ! Comme dit PrettyGood le mieux c'est de tester !
-
- A déjà posté
J'ai toujours joué sur du 25.5.Lag,Vigier,Ibanez.Jamais sur du 24.75.
Pour avoir des PRS ou Gibson en gaucher en étant dans un petit village...Vraiment pas facile.
Pour avoir des PRS ou Gibson en gaucher en étant dans un petit village...Vraiment pas facile.
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Bienvenu poincare ...
Toi aussi ta boîte à MP va se remplir du message d'accueil de la B.R.A.B ... :linux:
Toi aussi tu vas nous faire une belle présentation dans le Trombinoscope de la section Bla Bla ... :app:

Toi aussi ta boîte à MP va se remplir du message d'accueil de la B.R.A.B ... :linux:
Toi aussi tu vas nous faire une belle présentation dans le Trombinoscope de la section Bla Bla ... :app:

Wood Collector