Pendant ma pause concernant la fibre optique sur ma mini guitare, et n'ayant pas les moyens de débuter une double manche, j'ai pu voir un fabuleux concert: Muse à Bercy, en fosse, devant la scène et... Ben j'ai flashé sur la basse de bassiste (forcément), alors que je fais une fixette sur les guitares manson depuis des années !
Ce n'est pas forcément les Led dans le manche qui m'ont épatée mais plutôt l'ensemble mega harmonieux de la basse, j'en suis littéralement tombé par terre...
N'étant pas bassiste pour un sous, je me renseigne depuis 1 semaine sur la composition d'une basse, les tenants et les aboutissants

Et donc j'ai pu voir que ses basses venaient de chez status graphite, et surtout que la spécificité était le manche en graphite...
Sur quoi j'ai trouvé, sur ce même forum, une personne qui a réalisé un manche avec des moules et du gelcoat, super impressionnant: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... it=Modulus
Voilà, donc la forme n'est pas encore définie, j'essaye de trouver quelque-chose qui me plaît chez status

Au niveau des spécificités ce serait:
Diapason 34 "
Corps en acajou, 38 cm d'epaisseur
Manche: stratifié fibre de verre, touche stratifiée également, truss rod double action, 4 cordes
Micros: 2 doubles de chez status, preamp de chez status
Finition: pas encore décidé

A vous les studios !
Merci