Pour les plans je vais me baser sur les plans de Christophe Grellier, merci à lui

http://www.grellier.fr/plans.php?lang=f ... stpics]/2/
Alors la particularité de ce projet. Je vais essayer de faire exactement les deux mêmes guitares, avec seulement l'essence du barrage qui diffère. Bon le bois qui est fixé, déjà, chaque set de chaque guitare vient exactement des mêmes morceaux de bois, pour pouvoir comparer le seul paramètre que sont les barrages (que j'essaierai de façonner à l'identique mais dans une essence différente).
Donc les photos maintenant

Les sets F/E en noyer européen, ils ont des petits noeuds mais pas bien méchants, pour mes premières acoustiques ça ira très bien je pense.
Le premier :

Le second :

Mouillé :

Les tables, qui m'ont été vendu comme du "picea abies", mais je suis à peu près certain que ce n'en est pas. Si le picea abies est bien l'épicea qu'on utilise en charpente, c'est pas ça. Le fil me parait bien trop gros et trop espacé, et ça me parait lourd. Enfin bref une fois refendu à 4-5 mm, ça fait quand même un gros "boooooinnnng" quand on tapote dessus. Ca devrait aller, on verra bien, elles sont par contre parfaitement sur quartier. Pas d'odeur particulière à noter non plus.

Les jeux touche-chevalet-placage de tête seront en santos qui vient de la sortie Pré-Saint-Gervais :

Les manches seront en probablement en noyer, mais ce n'est pas encore sûr.
Pour les barrages, pour la première je vais partir sur une valeur sûre, de l'épicea, j'en ai récupéré des beaux morceaux bien droit de fil, serré, provenant de bastaings de charpente.
Pour la seconde, je pensais partir sur du frêne, ou du tilleul (faudra peut être faire le barrage un peu plus "fat" avec du tilleul ? ) par exemple ? Vos avis sur la question ?
Voilou