Nouveau sur le forum, que j'ai un peu parcouru avant de me décider à tenter l'aventure, je viens donc partager avec vous ce projet "Guitare pour ma fille".
J'ai récupéré il y a déjà quelques temps une petite guitare 6 cordes, sans valeur particulière et ma fille (5 ans dans 15 jours... pff) joue avec très régulièrement. La guitare a un sérieux besoin de rafraîchissement donc me voilà

Je suis bien entendu ravager par la vague des princesses en tout genre donc, pour lui faire plaisir, j'aurai voulu donner à cette petite guitare une couleur qui lui plaise. Tant qu'à faire, autant rendre l'instrument attractif !
Voilà, le projet n'est pas pour dans 15 jours (j'ai lu que c'était un travail de longue haleine, quel qu'il soit) mais j'aimerai m'y mettre.
Première question de bon gros débutant ; quelles seraient les principales étapes que je devrais suivre ?
Je pensais à ;
- démontage de ce qui peut l'être + nettoyage préalable
- ponçage (avec quoi... grain de 300 ? 400 ?
- apprêt (intérêt ?)
- peinture (apparemment, ça serait plus "propre" à la bombe ?)
- ponçage ( grain de ??)
- peinture (apparemment, ça serait plus "propre" à la bombe ?)
- vernis,
- ponçage (grain de 800, avec white spirit ?)
- vernis,
- ponçage, (grain de 1000, avec white spirit ?)
- vernis ultime
- finition genre "decalco" - bah ouais, je crois que je ne vais pas pouvoir couper aux petites étoiles et autres

J'ai vu ce lien http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =25&t=2892 qui recense beaucoup d'informations (félicitations à vous pour ce boulot) donc je suis en train de les consulter... y a du boulot !
Je suis donc en train de m'alimenter mais si vous pouvez me guider, je suis preneur !
Merci pour votre aide et bonne journée
TheVince