Page 1 sur 1

Bass électrique made in Scorvo

Posté : ven. 5 août 2016 17:57
par scorvo
Bonjour, je viens vous montrer ma bass électrique enfin fini après plusieurs mois de travail.
le corps de ma bass est en Frêne, le manche en Érable et la touche en palissandre.
DSC_0760.JPG
DSC_0761.JPG
DSC_0764.JPG
DSC_0765.JPG
DSC_0768.JPG

Re: Bass électrique made in Scorvo

Posté : sam. 6 août 2016 09:16
par simtim
Dommage de ne pas nous avoir montré les étapes de fabrication...

Re: Bass électrique made in Scorvo

Posté : sam. 6 août 2016 09:36
par scorvo
oui je sait, si je ne les est pas montrer c'est simplement parce que c'étais ma première basse, que je ne savais pas trop dans quoi je me lançais et qu'avec les étude je bossais a peine deux heure par jour dessus donc ça aurait été long et compliquer. surtout que je ne savais pas si j'allais arriver a la finir. mais j'ai déjà pour but de refaire un basse et cette fois-ci je pourrai bosser plus longtemps dessus et donc je pourrai mettre toute les étapes de fabrication sur le forum.

Re: Bass électrique made in Scorvo

Posté : sam. 6 août 2016 09:39
par Pedro
Tu aurais la gentillesse de faire un effort au niveau de ton écriture ? C'est un peu difficile de te comprendre.

Re: Bass électrique made in Scorvo

Posté : sam. 6 août 2016 15:29
par scorvo
Bonjour ou bonsoir,
tous d'abord merci, car je vois que le sujet sur ma basse a l'air d'être très intéressant.

C'est vrai votre constat est exact: mes réponses sont truffés de fautes d'orthographe et de syntaxe du moins tout ce qui est en rapport avec le français. je ne serais d'ailleurs très surpris que vous n'en trouviez pas dans cet réponse.

Sans chercher à me justifier, permettez-moi d'invoquer les quelques arguments pour ma défense.

Les hasards de la vie font que je compte parmi ces personnes "dyslexique ou multidyslexique". Ces individus, à l'intelligence remarquable et pourtant incapable de formaliser leur pensée sans une impressionnante collection de fautes d'orthographe. Cela doit faire un peu plus de douze ans que je subis des remarques narquoise des champions orthographiques sur mon orthographe.

Malgré mes nombreuses années suivi par des orthophoniste pour apprendre à écrire le plus correctement possible. Je fais toujours autant de fautes, car j'ai beaucoup de mal à être capable d'appliquer les règle de grammaire et d'orthographe. Je suis arrivé au stade ou les critique (même si ta réponse n'est pas une critique ça reste une remarque) ne me font ni chaud ni froids. J'essaye de faire pourtant de mon mieux et si cela ne convient pas à tous bah tant pis. J'inverse les mots, les lettres j'en invente aussi. Je passe par des correcteurs la plupart du temps.
Certaine personne n'ont rien d'autre à faire que de reprocher l'orthographe des autres. Pour ma part je trouve cela très petit... et prouve d'un grand manque de jugement ;)

Alors oui je fais des fautes et pourtant j'aimerais bien faire autrement

Hélas c'est ainsi...tant que l'on peut se lire je ne vois pas le problème. Alors c'est vrai pour mon dernier message j'avais oublié un mot, pardon. je les donc rajouter.

Mais au fait mon topic c'est pour parler de ma basse ou bien juger mes fautes....????

Avant de conclure, certain sur ce forum sont peut-être "dyslexique ou multidyslexique" et me diront "moi je le suis et je fais pourtant aucune faute." c'est vrai mais est-ce qu'on est pareil ? A ton suivi exactement le même parcours scolaire ? Avons-nous exactement tous les mêmes niveaux ? Oui, car la "dyslexique ou multidyslexique" peut-être plus ou moins grave pour information. Non, on est tous différent, on a tous eu nos soucis personnel, nos galère et on est ce que l'on n'est. et pour l'avouer si je n'es pas montrer les étapes de la construction de ma basse c'est parce que je savais très bien que tout le monde ferait un jugement sur mes fautes ou la qualité de mes photos. bref, que l'on va ton me trouver encore ? Que mes photos ne sont peut-être pas assez de bonne qualité ? Dans tous les cas je ne reviendrais pas sur mon topic, non ta réponse sur le reproche de mon orthographe ne m'a pas vexé, seulement besoin de te dire ma façon de penser. d'ailleurs je préfère souvent parler de mon travail en réel et non en virtuelle car comme ça je sais qu'au moins les gens donneront leur propre avis sur mon taff et non sur mon orthographe...

Re: Bass électrique made in Scorvo

Posté : sam. 6 août 2016 17:38
par jybec
J'ai enseigné des années en classe spécialisée pour les dyslexiques et dysphasiques, je te comprends donc. Par contre, tu aurais tord de mal prendre la remarque de Pedro. Il te fais une remarque sur ta façon d'écrire, qui n'est pas seulement liée à l'orthographe, mais aussi à la ponctuation. Si tu as des difficultés à écrire, fais des phrases courtes, aère ton texte par des retours à la ligne, fais au plus simple.

Si tu écris, c'est pour te faire comprendre. Il faut que tu fasses un effort dans ce sens.

Tu ne pourras malheureusement jamais écrire sans fautes, c'est comme ça, tu n'y peux rien. Mais les 2/3 remarques que je te fais au dessus te serviront et tu seras fier de présenter ton travail comme cela car tout le monde te comprendra et aura envie de te lire. :wink:
Bienvenue parmi nous et continue à présenter ton travail.

Re: Bass électrique made in Scorvo

Posté : dim. 7 août 2016 13:18
par Mickaël
Si je peux me permettre, j'ai un petit conseil. Si tu as une version très récente de Word, tu écris ton texte et il va te suggérer des corrections. J'ai donné ce conseil à un collègue qui comme toi, est dyslexique, et ça l'aide beaucoup. Le correcteur automatique est bien fait, il repère les fautes d'accord, etc.

Sinon, pour en revenir au sujet principal, belle basse! Tu n'as pas une seule photo des étapes de fabrication?