En cette fin d'année me voilà motivé à me prendre mon premier kit... et je découvre en même temps ce site, à la recherche de réponses à mes nombreuses questions

Dans l'idéal, je ciblais une explorer mais devant l'impossibilité de trouver un kit, je me suis rabattu sur une LP. Dans ma tête, je voulais obtenir ce genre de finition :

sans doute un peu plus clair et avec un veinage un peu plus marqué (pour les micros, ce seront des EMG, noirs).
J'ai fait le tour des différents kits et je suis tombé sur une boutique qui me propose 2 tables :

Pour une première expérience, elles me font "peur" pour le rendu voulu. J'ai une préférence pour la 2ème mais je ne trouve pas de modèles comparables pouvant m'éclairer sur l'impact d'une teinte vis à vis du contraste entre la partie centrale et le reste.
Après, quand je la vois, je pense plutôt à une décoration toute autre : comme si on avait déchiré une bande de papier d'un journal ou un peu à la manière d'un panneau d'affichage lors d'une période d'élection quand les colleurs d'affiche s'amusent à arracher les affiches des concurrents... malheureusement, je pense que c'est -pour l'instant- hors d'atteinte pour un premier projet.
Après, peut être auriez vous des idées, des conseils ou même des exemples en tête de guitare de ce style dans une teinte unie ? que vous dit votre expérience en voyant ces tables ?
Merci de m'avoir lu !