Projet d'Explorer

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
dany260876
Grand posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Projet d'Explorer

Message par dany260876 »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Dany, je suis Toulousain(G) d'une quarantaine d'année :D J'ai cherché un topic de présentation et j'ai dû mal regarder....je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un pouvait me montrer le chemin :)

Je joue de la guitare depuis une 20aine d'années, j'en ai deux principales (Gibson et Dean) et une en vrac que je voulais retaper. Et du coup je me suis dit pourquoi pas plutôt en fabriquer une à partir de rien ! (idée qui a déjà dû germer dans l'esprit de plus d'un gratteux... :lol:). Et réparer l'autre plus tard (une histoire de floyd à dégager et à remplacer par un TOM, une défonce à boucher, un ponçage complet, etc...).

Je n'y connais pas grand chose en lutherie... mais j'ai dû être menuisier dans une autre vie car j'ai toujours été attiré par le travail du bois :) Je parcours donc avec délectation (et en silence :siffle: ) le forum depuis quelques semaines. Admiratif devant le travail de certains et halluciné devant la tonne de renseignements techniques présents ici !! Et je me dis que c'est super cool car.....vous allez pouvoir m'aider !! Je me sent moins seul.

En bref, je n'ai pas trop de matériel pour le bois, ni trop de compétences. Juste de la bonne volonté et l'envie d'apprendre ! Et je recueille pas mal d'infos sur internet. J'espère pouvoir travailler avec un minimum d'équipement. Et au maximum "à la main" (ciseaux, cale à poncer, huile de coude) . Juste les découpes à la scie sauteuse le reste je voudrais tenter "à l'ancienne". De toute façon j'ai pas le budget pour des machines dédiées et hors de prix :(