Et la medaille d'or du lancer de colis est décernée à ...
Posté : lun. 11 sept. 2017 22:29
J'ai reçu ma scie ... Festool TS55 REBQ avec ses deux rails, c'est une belle machine, solide !
Solide oui ... voici le mail que j'ai envoyé conjointement à Toolstation et GLS.











Voilà ... c'est probablement aussi efficace que de pisser dans un violon, mais ça fait du bien
D.
Solide oui ... voici le mail que j'ai envoyé conjointement à Toolstation et GLS.
Je vous met les photos de l’exploit.Bonjour,
Je vous écrit conjointement, Toolstation et GLS, concernant la commande et la livraison citées en objet.
Plus particulièrement sur la “livraison” effectué par GLS. Enfin, je devrais plutôt dire “l’envoi” par dessus mon portail par le livreur !
A aucun moment je n’ai été contacté par celui-ci malgré le téléphone d’indiqué sur l’étiquette d’expédition sachant que ma femme était présente au domicile.
Du coup, plutôt que de faire son travail correctement et d’aller mettre le colis en instance ou de mettre un papier dans la boite afin de signalé qu’il était passé, celui-ci a trouvé plus intelligent de balancer le colis par dessus le portail en se foutant copieusement de ce qu’il pouvait contenir.
Je vous laisse juger du résultat sur les photos jointes.
Le premier carton a donc été lancer à environ 2 m du portail, pour un colis de 5kg c’est plutôt pas mal.
L’autre a été plus “délicatement posé” derrière le portail.
(photo 1)
En rencontrant le sol, en béton, le premier carton a eu un petit choc, laissant aussi quelques traces sur le sol accessoirement. (photo 2)
D’après le suivi de colis sur le site GLS, le “lancé” a eu lieu aux alentours de 10h30 ... je suis rentré chez moi vers 16h40 ... heureusement qu’il n’y a pas eu de vol en prime !
En ouvrant le colis une fois rentré, le choc a eu lieu coté boite, et non coté sacs d’air, ça aurait été trop beau ! (photo 3)
La dite boite, d’une machine à 500€, a encaissée courageusement le choc en cassant, en se déboitant la poignée, et en s’ouvrant. (photos 4-5-6-7)
Il a fallut que je force pour pouvoir l’ouvrir et que les parties en plastiques sensées s’emboiter (dans un seul sens) se remettent correctement. (photos 8-9)
A l’intérieur le petit morceau de polystyrène s’est décollé du capot, et des pièces présentes dans le thermoformage du fond (coincées initialement) se sont retrouvées expulsées de celui-ci. (photos 10-11)
Coup de bol, l’autre colis a eu la vie plus douce et s’en sort plutôt bien.
La machine fonctionne (ouf !) mais la boite est “bancale”.
Donc, pour Toolstation, je vous conseil vivement de choisir des transporteurs consciencieux et j’aimerais savoir si il est possible d’avoir un dédommagement ou une autre boite ?
Pour GLS, veillés à choisir vos champions de lancer de colis afin qu’ils soient juste un peu plus équipés niveau neuronales et soyez certains que je ne manquerais pas de ne pas faire appel à vos services et de vous faire une bonne publicité.
Bien à vous.











Voilà ... c'est probablement aussi efficace que de pisser dans un violon, mais ça fait du bien

D.