HB - Single - HB
Modérateur : FAQueurs
- Chips
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HB - Single - HB
Salut tout le monde je ne trouve pas de cablage correspondant à cette configuration telle que je l'entend, je m'explique :
l'axium de base est :
- 6 configuration micros différentes
- utilisation d'un switch 3 positions
en fait pour réaliser ceci j'ai pensé à l'utilisation d'un potard push-pull mais n'étant pasfort en électronique j'ai du mal à concevoir de le schéma.
en gros je recherche à faire ceci
potard pushpull en normal : HB neck(1) - Single coil - HB bridge(2)
potard push pull enclenché : HB1 + single - HB 1+2 - HB2 + single
éventuellementent ceci :
pushpull off : HB 1 - HB 1+2 - HB2
pushpull on : HB1+single - single - HB2 + single
je pense la deuxième solution plus réalisable, mais à mon niveau c'est dantesque, si vous avez une idée ce serait sympa merci :)
l'axium de base est :
- 6 configuration micros différentes
- utilisation d'un switch 3 positions
en fait pour réaliser ceci j'ai pensé à l'utilisation d'un potard push-pull mais n'étant pasfort en électronique j'ai du mal à concevoir de le schéma.
en gros je recherche à faire ceci
potard pushpull en normal : HB neck(1) - Single coil - HB bridge(2)
potard push pull enclenché : HB1 + single - HB 1+2 - HB2 + single
éventuellementent ceci :
pushpull off : HB 1 - HB 1+2 - HB2
pushpull on : HB1+single - single - HB2 + single
je pense la deuxième solution plus réalisable, mais à mon niveau c'est dantesque, si vous avez une idée ce serait sympa merci :)
gnothi seauton
- DolganoFF
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1) Tu prends le chéma standard 2 HB avec le switch 3 positions.
http://www.seymourduncan.com/website/su ... _3way.html,
2) Ton single tu le connecte par le push-pull en paralléle au contact central du switch 3p: masse - micro - pushpull - contact central.
push off: HB1 HB1+2 HB2
push on: HB1+single HB1+2+single HB2+single
C'est pas tout à fait ça, mais ça ira, peut-être?
http://www.seymourduncan.com/website/su ... _3way.html,
2) Ton single tu le connecte par le push-pull en paralléle au contact central du switch 3p: masse - micro - pushpull - contact central.
push off: HB1 HB1+2 HB2
push on: HB1+single HB1+2+single HB2+single
C'est pas tout à fait ça, mais ça ira, peut-être?
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salut!!!
ben moi aussi, je cherche a modifier mon cablage maison...
j'ai 3 simples et un selecteur 5 positions.
pour l'instant, c'est:
1 ou 1+2 ou 2 ou 2+3 ou 3.
j'aurai voulu avoir une position avec les 3 en meme temps??? du stile:
1 ou 1+2 ou 1+2+3 ou 2+3 ou 3
est ce possible???
si quelqu'un a une idée, ça me ferai bien plaisir!!!
ben moi aussi, je cherche a modifier mon cablage maison...
j'ai 3 simples et un selecteur 5 positions.
pour l'instant, c'est:
1 ou 1+2 ou 2 ou 2+3 ou 3.
j'aurai voulu avoir une position avec les 3 en meme temps??? du stile:
1 ou 1+2 ou 1+2+3 ou 2+3 ou 3
est ce possible???
si quelqu'un a une idée, ça me ferai bien plaisir!!!
wopopop !
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Si si, ça doit être possible en mettant un push-pull, qui actionne par exemple le micro 3 quand tu veux. Tu pourrais donc avoir 1(+3) ou 1+2(+3) ou 2(+3) ou 2+3 ou 3.
Exemple : bon là c'est avec le micro chevalet, mais ça revient au même. Schéma
Exemple : bon là c'est avec le micro chevalet, mais ça revient au même. Schéma
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yes certes, mais soyons honnêtes, à réaliser un truc comme ça c'est pour pouvoird l'utiliser pendant des morceaux ;) donc éviter de jouer à fort boyard entre deux parties aux sonorités différentes ... avec 3 mini switch le truc est certes simplicime à réaliser, mais la maniablité est toute autre ;)DolganoFF a écrit :Pour Chips aussi, la solution à 3 switchs on-off indépendants me semble la plus simple à réaliser :)
gnothi seauton
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personnellement un switch trois positions + 1 (seul) pushpush (et non push pull) c'est extrêment gérable ... pour les raisons suivantes :
1 - le switch 3 positions, lorsque l'on a pris l'habitude de s'en servir c'est hyper aisé à utiliser en plein millieu d'une chanson
2 - le pushpush à l'avantage que l'on ne fait qu'appuyer dessus pour les différentes positions (gain de vitesse), et de plus il est situé aux emplacement des boutons habituels, boutons qui peuvent être utilisés pendant des morceaux pour l'expression du jeu, et autres ...
alors que 3 mini switch :
1 - je trouve ça pas joli :mrgreen:
2 - l'utilisation de plusieurs switch différents, si elle est une habitude pour certaines personnes possédant certaines guitares, ce n'est pas le cas pour la plupart des gens (notament moi). De plus cette utilisation devra se faire de manière synchrone : je susi en micro simple, je veux passer sur la position H1+2 j'ai trois switch à inverser de leur position, trois switch posé différemment qui plus est ... ce qui amène le troisième point...
3 - il faut trouver un emplacement qui ne gêne pas au jeu normal mais qui permette lors d'envolées lyriques d'utiliser les switch aisément sans trop perdre de temps (et non je ne suis pas un shredder ;) )
Certes il s'agît là d'une approche très personnelle de la chose, mais en même temps c'est le principe de base :mrgreen:
1 - le switch 3 positions, lorsque l'on a pris l'habitude de s'en servir c'est hyper aisé à utiliser en plein millieu d'une chanson
2 - le pushpush à l'avantage que l'on ne fait qu'appuyer dessus pour les différentes positions (gain de vitesse), et de plus il est situé aux emplacement des boutons habituels, boutons qui peuvent être utilisés pendant des morceaux pour l'expression du jeu, et autres ...
alors que 3 mini switch :
1 - je trouve ça pas joli :mrgreen:
2 - l'utilisation de plusieurs switch différents, si elle est une habitude pour certaines personnes possédant certaines guitares, ce n'est pas le cas pour la plupart des gens (notament moi). De plus cette utilisation devra se faire de manière synchrone : je susi en micro simple, je veux passer sur la position H1+2 j'ai trois switch à inverser de leur position, trois switch posé différemment qui plus est ... ce qui amène le troisième point...
3 - il faut trouver un emplacement qui ne gêne pas au jeu normal mais qui permette lors d'envolées lyriques d'utiliser les switch aisément sans trop perdre de temps (et non je ne suis pas un shredder ;) )
Certes il s'agît là d'une approche très personnelle de la chose, mais en même temps c'est le principe de base :mrgreen:
gnothi seauton
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j'ai trouvé ce schéma sur techni-guitare concernant le switching de plusieurs guitare vers une seule et même sortie ...

Le concept me semble être le bon (même s'il nécessite de l'électronique embarquée). Le son n'est pas modifié par l'électronique, puisqu'il ne passe que par des contacts, contacts commandés par les relais...
le pushpull(ou push push) viendrait jouer le rôle d'interrupteur actionnant certains relais/contacts... fermant ou ouvrant certains circuits... on aurait en gros ce que je souhaite...
Si mon résonnement vous parraît bon ou au contraire vous semble absurde, dîtes le moi, parce que je crosi que je m'emballe là :mrgreen:

Le concept me semble être le bon (même s'il nécessite de l'électronique embarquée). Le son n'est pas modifié par l'électronique, puisqu'il ne passe que par des contacts, contacts commandés par les relais...
le pushpull(ou push push) viendrait jouer le rôle d'interrupteur actionnant certains relais/contacts... fermant ou ouvrant certains circuits... on aurait en gros ce que je souhaite...
Si mon résonnement vous parraît bon ou au contraire vous semble absurde, dîtes le moi, parce que je crosi que je m'emballe là :mrgreen:
gnothi seauton
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Bon bah je pense m'approcher du résultat... voici lesdétails :
H1 = Double manche
H2 = Double Chevalet
Simple = Micro Simple
P.Push : bouton pushpush
1 = relais 1
2 = relais 2
1.1 = contact répondant au relais 1
2.1 = contact répondant au relais 2
C = montage comparateur
V = alimentation (style pile 9 volts ou autre ...)

Dans le principe, le son ne passe que par des contacts, il n'est donc pas modifié...
tant que le pushpush n'est pas enclenché, le système fonctionne comme n'importe montage avec deux doubles et un switch.
Dès que le P;Push est enclenché, le contact du simple se ferme ferme, le son du simple est ajouté aux autre son :
- si je mets le switch en position chevalet, j'obtiens H2+S
- si je mets le switch en position manche, j'obtiens H1+S
- si je mets le switch en position Chevalet + manche, alors le contact 2.1 bascule vers son autre position, coupant le son des HB et ne laissant que celui du Simple...
Ceci est réalisable grace au montage comparateur :
P.push enclenché, alors relais 1 alimenté, et montage comaprateur alimenté :
si en sortie du switch j'ai un signal correspondant à H1, le comparateur bloque, le signal reste le même, si il correspond à H2 lecomparateur bloque aussi, s'il correspond à H1+H2 alors il fonctionne comme un contact, dès lors, le relais 2 est alimenté et donc lecontact 2.1 baascule vers la masse ...
Reste à trouver un montage comparateur qui fonctionne parfaitement sur ça.. mais là je pense que je vias essayer de voir sur techniguitare ...
Comme toujours, si vous avez des remarques, faites m'en part ;)
H1 = Double manche
H2 = Double Chevalet
Simple = Micro Simple
P.Push : bouton pushpush
1 = relais 1
2 = relais 2
1.1 = contact répondant au relais 1
2.1 = contact répondant au relais 2
C = montage comparateur
V = alimentation (style pile 9 volts ou autre ...)

Dans le principe, le son ne passe que par des contacts, il n'est donc pas modifié...
tant que le pushpush n'est pas enclenché, le système fonctionne comme n'importe montage avec deux doubles et un switch.
Dès que le P;Push est enclenché, le contact du simple se ferme ferme, le son du simple est ajouté aux autre son :
- si je mets le switch en position chevalet, j'obtiens H2+S
- si je mets le switch en position manche, j'obtiens H1+S
- si je mets le switch en position Chevalet + manche, alors le contact 2.1 bascule vers son autre position, coupant le son des HB et ne laissant que celui du Simple...
Ceci est réalisable grace au montage comparateur :
P.push enclenché, alors relais 1 alimenté, et montage comaprateur alimenté :
si en sortie du switch j'ai un signal correspondant à H1, le comparateur bloque, le signal reste le même, si il correspond à H2 lecomparateur bloque aussi, s'il correspond à H1+H2 alors il fonctionne comme un contact, dès lors, le relais 2 est alimenté et donc lecontact 2.1 baascule vers la masse ...
Reste à trouver un montage comparateur qui fonctionne parfaitement sur ça.. mais là je pense que je vias essayer de voir sur techniguitare ...
Comme toujours, si vous avez des remarques, faites m'en part ;)
gnothi seauton
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bon bah techniquement parlant je crois que j'ai trouvé ma solution miracle, même si vous avez pas l'air emballés par cette idée de switching, je vous soumet quand même ce petit schéma, à compléter en fonction des relais audio choisis...
la solution était plus bête qu'elle m'y paraissait ...
(et une étape de plus pour ma guitare, une ...)
gnothi seauton
Ca consomme trop, c'est tout. ;-) Si tu comptais alimenter tout ça avec une pile de 9V, elle fera pas long feu...
Une solution serait d'utiliser des relais dits "bistables", qui ne consomment que lors du changement de position. Ces relais coûtent la peau du cul...
Une solution serait d'utiliser des relais dits "bistables", qui ne consomment que lors du changement de position. Ces relais coûtent la peau du cul...
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
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