Je vous présente donc le projet que nous avons déja pas mal avancé moi et quelques potes (Se sera un Cadeau d'anniverssaire si dieu le veut

Pour le corps nous avons opté pour un planche de hêtre massif un manche en erable que nous avons acheter tout fait, deux micro double Seymour Duncan
On peut voir ici la première découpe.
Premier affinage des contours.
Fin de l'affinage des contours (Yeah Vive le papier de verre

Voilà le manche original tel que nous l'avons acheté
On a ensuite retaillé le manche.
Ici on voit l'encoche qui sera utilisé pour fixer le manche, je vais devoir la retoucher un poil car il y a un coté trop profond a l'heure actuelle et donc il y a un petit angle sur le manche a peine visible a l oeil nu mais qui m'embete qd meme

La on voit le manche monté dans le sabot mais les trou est les vis de fixation ne sont pas encore fait.
Maintenant il y a trois chose qui me semble assez importante et mes connaissance en la matière sont inssufisante pour y répondre
D'une part je vait monter un Tune O Matic mais je ne suis pas sur de l'endroit ou je vais le placer, en effet j'ai lu a plusieur reprise sur ce forum la rêgle du diapason et en voulant vérifier sur une guitare commerciale je me suis aperçut qu'elle n'était pas respecter (distance sillet 12° = 30.5, distance sillet TOM = 64.5). Qu'en pensez vous ?
Il y a aussi un angle a respecter pour un TOM par rapport au manche je pense qu'il est d'approximativement de 4-5° mais je me demande si un grande exactitude est importante sur cette valeur.
D'autre part le vis de reglage de mon manche se trouve a la base du manche (là où il sera fixé au corps) et je me demande comment faire pour y acceder facilement sans avoir à démonter le manche a chaque fois :? ...
L'écartement entre les micro et leur distance des corde est t'elle importante ?
Oui oui je sais ca fait beaucoup de question mais je remerci d'avance ceux ki voudrons bien éclairer ma lanterne