précision au niveau du TOM ?

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Anomia
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

précision au niveau du TOM ?

Message par Anomia »

bonjour, j'ai un peu avancer dans la mise en place sur papier de mon projet, et je me suis un peu remis les idées en place... j'ai une ultime question et j'ai pourtant pas mal chercher ! je n'arrive à me décider sur la solution, pour mettre l'angle au manche étant donner que je ne l'ai pas fait. j'hésite entre plusieurs choses. j'avais vu un topic la dessus une fois mais impossible de remettre la main dessus . enfin j'm'explique plus clairement,je pensais au départ partir sur la fabrication d'une cale qui s'intercalerai entre le manche et le corps mais tout récemment j'ai vu qu'en faisant la défonce moins profonde, il n'y aurait pas besoin de donner d'angle. donc ça m'a mis un peu le doute... dans le même genre l'idée d'attaquer directement le manche m'est aussi passer dans la tête... je suis assez hésitant et encore plus dans ma manière de m'exprimer mais j'ai été un peu refroidie la dernière fois que j'ai poster ... cela dit j'comprend pourquoi mais c'est quand même légèrement destabilisant.
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

je te donne un conseil : dessine tout le systeme tom manche sillet etc ...

Tuverra que si tu ne donne pas d'angle, tes cordes seront tres hautes par rapport a ta touche ,

si tu encastre ton tom le probleme est résolu, reste a calculer de combioen i faut l'encastrer ( c'est niveau college tu verra ...)
Just Testing......

Image
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!

Message par Ytse_Fab »

Le systeme de faire une défonce d'encastrement du manche moins profonde marche aussi, apres c'est une question de gout et d'esthetique...
Essaie de faire une coupe a l'echelle avec les différentes soluces, et choisit ce qui te plait le plus :wink:
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Anomia
Se lève la nuit pour poster

Message par Anomia »

okey! c'est donc juste une histoire d'esthétisme... merci d'avoir répondu !
Répondre