Zardoz a écrit :Bienvenus à toi !! ton projet semble tres bien partis
Si tu as le temps pour les prochaines guitares il serait bon de te faire des gabarits pour tes défonces et contoures car a premiere vu on a l'impression que tu les a fait à main levé ou au ciseau a bois je me trompe ???
Ce n'est qu'une suggestion constructive cela n'enleve rien a ton travail !!
Bonne continuation !!

merci merci!
Je sais pour les défonces... j'ai découvert la défonçeuse en les faisant, et j'ai cru que ça se maniait comme un ciseau à bois (bon j'exagère, mais j'ai parfoit tendance à faire trop confiance à ma dextérité). Effectivement il faut que j'affine ma technique!
La défonce de l'électronique a donc été faite à l'arrache avec une défonçeuse bricomachin à 20E. Mais je ne me fais pas trop de soucis, je vais reprendre tout ça au ciseau à bois et on verra pas au final que j'ai ramé pour le faire.
La défonce du micro a été faite au ciseau à la bourrin et à la perçeuse à colonne sur les "ailes" et à l'égoïne et au ciseau (à la bourin également) sur le manche avant d'assembler le tout (j'avais pas encore la défonçeuse à ce moment là, c'était donc "système D").
Sinon les ailes ont été découpées avec une série de trous à la perçeuse à colonne, puis rape, et enfin ciseau et papier de verre. Donc il y a encore quelques heures de ponçage pour que tout ça soit parfait et d'équerre.
La table a été culptée au ciseau, puis poncée à l'orbitale, le manche et la tête à la rape au ciseau et au papier de verre (à l'arrache quoi, système D power). La découpe de la tête je ne me souviens plus (J'ai fait ça il y a plus d'un an!!), mais sans doute à l'égoïne mal aiguisée puis au ciseau, à la rape et à la lime, car je n'ai pas de scie à chantourner.
C'est un premier essais. Si le bois sonne pas, ou que je ne suis pas content de la finission, je recommancerai avec des beaux bois cette foi (et des techniques plus "académiques"). Mais je pense que ça devrai le faire comme ça! Et la prochaine sera une jazz ou une accoustique.