Je suis avec intérêt, plaisir et curiosité vos aventures luthieresques depuis que j'ai découvert par hasard les travaux de Palmito sur sa Les Paul.
Vos réalisations donnent vraiment envie de s'y mettre: jouer et fabriquer !! Félicitations !!
Je me suis mise à la gratte il y a un an de ça (vieux rêve, vieux projet d'ado !) en rencontrant par hasard sur le net une Strat sur Ebay qui m'a tapée dans l'oeil. Coup de foudre. L'histoire se poursuit et j'espère vous faire partager les menus travaux que j'ai effectué dessus ainsi que sur une classique que je bricole.
Hélas, ce n'est pas pour parler de choses réjouissantes que je sors de mon silence observateur mais parce que j'ai besoin de "vos aides" dans une aventure qui tourne mal.
Pour résumer, il y a deux mois de cela, j'ai repéré une Gibson LP à prix canon sur le site allemand du gars qui m'avait vendu ma Strat (livrée en 2 semaines). Confiante, vu que tout s'était bien passé, je me suis lancée sans Ebay.
Deux mois éprouvants sont passés. La gratte n'arrivait pas, plus dispo, plus de mails, une collègue a commencé à les "harceler" en allemand pour aboutir à une nouvelle offre il y a 10 jours.
Chouette. Encore quelques problèmes de livraison.
La Gibson est arrivée aujourd'hui.
Tête cassée. La vraie casse gibsonienne, franche. Elle tient encore à l'avant. Et le sélecteur cassé aussi

Le pompon, c'est que le colis, se résumant au simple carton Gibson avec quelques sachets gonflés pour "protéger" n'a pas souffert. Et l'étui est nickel. Pour dégommer la tête comme ça, le choc aurait laissé de sacrées traces !!! La gratte a dû partir comme ça, à moi de me débrouiller avec !!! De plus, la facture est absente, contrairement à la Strat.
J'ai contacté les vendeurs et réclamé la facture ce soir. Ils me renvoient à GLS (ou comment garder les sous et faire banquer les autres). Vu cette entreprise, ça se présente mal, ou du moins, pas à mon avantage. Je prépare une lettre en recommandé + appel chez l'entreprise de livraison demain...
Bref, c'est là que je vous dis: help !
>> Avez-vous des idées de recours, de procédures suite à des pépins de ce type (voire arnaque) ?
>> et dans le cas où cette pauvre gratte reste avec moi (c'est qu'elle n'est pas mal du tout) pourriez-vous me donner une fourchette de ce que coûteraient les réparations ?
Mille excuses si des infos ont déjà été données sur le site, mais je fatigue à labourer le web à la recherche de solutions... De même, je tâcherai de vous poster des photos si besoin est.
Merci pour votre aide.
bigre