Page 1 sur 1

Problème de parasite après calblage 50's sur epi lp

Posté : dim. 5 mars 2006 12:29
par evh18
Bonjour !
voila j'ai un problème, comme le titre l'indique, avec le cablage que jai effectué sur mon epiphone les paul, le 50's

celui la est exactement le meme que j'ai fait ( meme composants, etc...)
Image

Quand je branche la guitare, il y a le son, les potards fonctionnent, de meme que le nouveau switch etc etc...
seulement, dès que je touche les cordes, les micros ou la prise jack ( nouvelle elle aussi) il y a d'énormes bruits parasites qui couvrent presque le son... :?

J'espère que vous pourrez m'aider, d'avance merci infiniment :wink:

Posté : dim. 5 mars 2006 12:46
par Amaury
Je suis pas super callé mais ca ressemble a un probleme de masse ;)

Posté : dim. 5 mars 2006 13:19
par Tranber
Je dirais que t'as inversé point chaud et masse au niveau du jack, ca ressemble a ce qui m'etait arrivé :lol:

Posté : dim. 5 mars 2006 13:28
par evh18
Amaury a écrit :Je suis pas super callé mais ca ressemble a un probleme de masse ;)
Ok merci de la réponse, mais moi je suis pas du tout calé non plus...
Tranber a écrit :Je dirais que t'as inversé point chaud et masse au niveau du jack, ca ressemble a ce qui m'etait arrivé :lol:
et alors, quelle est la solution ?

merci bcp a vous :)

Posté : dim. 5 mars 2006 13:31
par doc guitar
evh18 a écrit :
Tranber a écrit :Je dirais que t'as inversé point chaud et masse au niveau du jack, ca ressemble a ce qui m'etait arrivé :lol:
et alors, quelle est la solution ?

merci bcp a vous :)
Eh ben, inverser les deux à nouveau :lol:

Et merci de t'avoir présenté comme il faut ;)

Posté : dim. 5 mars 2006 13:36
par evh18
D'accord, merci bcp de votre aide, ca me rassure c'est moins compliqué que ce que je pensais.... :P
a bientot

Posté : dim. 5 mars 2006 14:10
par Spartacus
"t'être présenté" on dit...

Posté : lun. 6 mars 2006 21:43
par evh18
Merci infiniment a tout le monde, le problème est résolu, il s'agissait effectivement d'inverser les soudure du jack.
:P merci a vous, vraiment sympa les gars, au moins on répond aux questions ici pas comme chez g.com...hum..
a bientot