Page 1 sur 8
vibrato kahler !!!!!!!
Posté : mer. 5 avr. 2006 01:18
par antipop0
et oui les revoilà : je ne sais pas si vous suiviez l'histoire mais depuis quelques années déjà les vibratos kahler n'étaient plus produits (et les guitaristes de slayer avaient pillés la fin des stocks

) mais ça fait un moment que je voulais poster la bonne nouvelle ici : les revoilà
http://www.kahlerusa.com/home.html
vibrato au système efficace, monté sur roulement, nécessitant une défonce ridicule par rapport au floyd rose, utilisant les boules des cordes, existant pour basse, plus facilement réglable qu'un floyd et plus efficace !
Moi je suis fan et dès que j'ai une guitare (ou une basse :D ) à monter avec un vibrato : c'est kahler obligatoirement !!
Je vous laisse admirer le système vous même sur le site, vous allez vite comprendre. Tous les anciens modèles n'ont pas été repris mais les deux principaux sont là, en plus dans une variété de combinaisons de métaux intéressante. Leur système de sillet bloc cordes sont aussi super intéressant : regardez le site vous comprendrez !!
:D
Posté : mer. 5 avr. 2006 07:10
par Mike
quel dommage, il refont plus le Spyder ...
Par contre il parait qu'ils sont super efficaces ces tremolos, seulement ils sont pas donnés et meme si ils sont plus faciles a monter qu'un Floyd, ca reste super volumineux comme système ...
Perso j'en ai jamais essayé, donc je resterais sur mes bons vieux Schaller II qui restent abordables, dont on trouve des pièces de rechange a foison, et qui sont tip top.
(oui je sais , y a plein de défonces a faire, mais faut bien rentabiliser la défonceuse merde

)
Enfin bon, à essayer ...

Posté : mer. 5 avr. 2006 08:10
par Beru
J'ai en ce moment a l'atelier une vielle Aria Pro II RS Kenjy avec un de ces vibrato (fin des eighties).
C'est doux a utiliser ca tient tres bien l'accord. C'est bien plus agreable qu'un Floyd, mais c'est vrai que c'est volumineux.
Posté : mer. 5 avr. 2006 08:42
par docteur.bondage
c'est quand même dommage d'être obligé de faire une mini défonce pour les monter sur une lespaul ou une 335. Sinon, ils auraient été parfaits !!
Posté : jeu. 6 avr. 2006 12:43
par Sharingan
Plus efficace qu'on floyd ? ben j'demande a voir...
Posté : jeu. 6 avr. 2006 13:23
par caribou
Je confirme, plus efficace (ou au moins tout autant) et sans comparaison pour ce qui est de la simplicité de réglage et du changement de cordes.
C'était apparu plus ou moins en même temps que le floyd, pour différentes raisons d'ordre marketing et commerciales c'est le floyd qui a pris largement le dessus mais ce n'est pas pour autant signe de superiorité.
En plus le Kahler est plus respectueux de l'instrument, défonces moindres et même inexistantes sur certains modèles et zone de contact chevalet/table largement superieure.
PS: Bon, en même temps, le Floyd ça fait des thunes aux luthiers qui voit quasi-quotidiennement des gars leur en amener à regler :mrgreen:
Posté : jeu. 6 avr. 2006 13:35
par Mike
En tant que fervant défenseur du Floyd traditionnel, le floyd authentique, celui qui équipait les fiers guerriers depuis la nuit des temps

... je dois dire qu'ils ont un avantage majeur que beaucoup voient comme un désavantage:
Le changement de cordes : elles pètent toujours au niveau des pontets, y'a juste à dérouler un centimètre à la mécanique, a remettre la corde dans son pontet, et c'est reparti ! Pas besoin de changer toute la corde ou tout le jeu ...
C'est la raison pour laquelle je n'aime pas les speedloader et autres Edges nouvelle génération.
Posté : jeu. 6 avr. 2006 13:47
par Beru
Sharingan a écrit :Plus efficace qu'on floyd ? ben j'demande a voir...
Si je t'assure. Je joue sur des Floyd depuis bientot 15 ans, et le Kahler c'est bien plus efficace.
D'ailleurs les hauts de gamme Ibanez connus et reconnus (Low Pro) sont ni plus ni moins des systemes Kahler (cadre avec roulements).
Posté : jeu. 6 avr. 2006 14:37
par antipop0
sans nul doute supérieur au floyd : à essayer pour tout ceux qui n'en ont jamais croisé !!!!
changement des cordes, facilité des réglages, stabilité, fluidité du mouvement, ergonomie, .......
en tout points supérieur au floyd !!
C'est vrai que pour le floyd l'astuce citée au dessus économise des cordes mais (il y a toujours un mais

) seulement si elles cassent au bon endroit sinon changement de cordes et là : coupage de la boule, désserage du sillet bloquant, pinçage de la corde et en prime stabilité du vibrato pas toujours top pendant le changement. Au final il faut avoir avec soi une pince, la clé allen pour le sillet et celle pour pincer la corde (c'est peut-être la même, j'ai un doute ?) donc au moins une clé allen et une pince et souvent un léger réaccordage après.(de la corde concernée ............ et des autres)
Sur scène c'est pas géniale !
avec un kahler quand la corde casse : pas de boule à couper et, si vous avez été malin vous avez choisi le sillet bloc corde à levier, pas de clé à sortir pour desserer la corde au sillet : changement de corde en 30 secondes (rinçage de gosier compris), réaccordage quasi inexistant (à part pour la corde concernée, cela va de soi) et il ne vous reste plus qu'à reprendre là où vous aviez laissé votre solo enflammé, le public n'a pas eu le temps de s'enfuir et vous voilà au sommet. (enfin ça ça dépend de vous surtout

)
Pendant ce temps la salle d'à côté s'est vidé, le groupe qui jouait à eu son guitariste qui a cassé une corde, le temps qu'il la change le public s'est ennuyé, il a déserté les lieux en faveur du concert d'à côté où le guitariste fou ne passe pas 10 minutes à changer ses cordes.
j'ai des actions chez kahler j'avoue ! :D
Posté : jeu. 6 avr. 2006 16:04
par NiKkO
perso je suis soit chevalet fixe soit vibrato typé floyd rose ,car les autres ne m'ont jamais satisfait niveau tenue de l'accord .
j'ai entendue parler des vibratos kahler mais j'ai jamais pue en voir sur une guitare pour tester ,mais j'aimerais connaitre le prix de cette merveille ,et savoir surtout ou on peux en acheter !
Est ce qu'il en existe sous licence d'aussi bonne qualité ?
En tout cas niveau floyd ,c'est pareil y'a du bon et du mauvais !perso j'adore celui que j'ai sur ma Washburn Dime2stpro sous licence avec systeme speedloader ,car c'est super simple a changer niveau cordes ,ça tient parfaitement l'accord ! une vraie merveille.
Posté : jeu. 6 avr. 2006 17:39
par JGL
Ca m'as l'air terrible ... mais le prix l'est aussi pour mon porte feuille !! Dans les 300$ la fait cheros :s
Posté : jeu. 6 avr. 2006 20:39
par Castor_lapon
Mon oncle en a un sur sa Firebrand (un model assez rare de Les Paul) et il est vraiment top. C'est un modèle des 80's qui ne nécessite aucune défonce et qui s'adapte parfaitement à la Les Paul. En plus je trouve qu'il dénature moins le son qu'un floyd. Je trouve que les floyd donnent vraiment des son clairs pourris (très "gling-gling tout sec").
Posté : ven. 7 avr. 2006 07:35
par Mike
Bon ben je vais peut etre en essayer un pour un futur projet alors ... Rien de tel que de juger par soi-meme
Pour ce qui est du son, je trouve ca complètement exagéré de prétendre qu'un floyd a un son vraiment différent d'un tremolo traditionnel, sachant que la contruction est sensiblement la meme et que le principe de fonctionnement est le meme. Rien de personnel, hein, le Castor :mrgreen:
La tenue d'accord est indéniable, mais le son du vibrato

un peu tiré par les cheveux à mon gout ... C'est comme le bon vieux Eric Johnson qui soit disant serait capable de reconnaitre la marque de la pile qui se trouve dans sa pédale ...

:?

Posté : ven. 7 avr. 2006 08:25
par docteur.bondage
Castor_lapon a écrit :C'est un modèle des 80's qui ne nécessite aucune défonce et qui s'adapte parfaitement à la Les Paul.
Sûr ? il me semblait que le modèle se montant sur les inserts du stop bar nécessitait quand même une petite défonce de 4 à 5 mm...
Posté : ven. 7 avr. 2006 08:32
par Beru
Pour ceux que ca interesse d'ici 2 3 semaines (le temps de la reviser), il y aura une Aria RS Kenjy a vendre. Manche conducteur, Vibrato Kahler original, 3 micros. aux alentours de 600 euros.
Je posterais des photos du truc.
Posté : ven. 7 avr. 2006 08:55
par antipop0
Mike a écrit :
Pour ce qui est du son, je trouve ca complètement exagéré de prétendre qu'un floyd a un son vraiment différent d'un tremolo traditionnel, sachant que la contruction est sensiblement la meme et que le principe de fonctionnement est le meme. Rien de personnel, hein, le Castor :mrgreen:
c'est un castor il n'entend pas les mêmes choses que nous !
et surtout n'hésite pas à essayer un kahler, c'est plus cher qu'un floyd mais c'est amplement mérité :D
Posté : ven. 7 avr. 2006 09:06
par caribou
antipop0 a écrit :Mike a écrit :
Pour ce qui est du son, je trouve ca complètement exagéré de prétendre qu'un floyd a un son vraiment différent d'un tremolo traditionnel, sachant que la contruction est sensiblement la meme et que le principe de fonctionnement est le meme. Rien de personnel, hein, le Castor :mrgreen:
c'est un castor il n'entend pas les mêmes choses que nous !
C'est peut-être parce que je n'aime pas les floyds mais je suis du même avis que le castor, ça fait gling gling.
Posté : ven. 7 avr. 2006 09:08
par antipop0
caribou a écrit :antipop0 a écrit :Mike a écrit :
Pour ce qui est du son, je trouve ca complètement exagéré de prétendre qu'un floyd a un son vraiment différent d'un tremolo traditionnel, sachant que la contruction est sensiblement la meme et que le principe de fonctionnement est le meme. Rien de personnel, hein, le Castor :mrgreen:
c'est un castor il n'entend pas les mêmes choses que nous !
C'est peut-être parce que je n'aime pas les floyds mais je suis du même avis que le castor, ça fait gling gling.
un caribou pour accréditer la thèse d'un castor : une vraie ménagerie ce forum
:D :D :D :D :D

Posté : ven. 7 avr. 2006 09:14
par caribou
antipop0 a écrit :
un caribou pour accréditer la thèse d'un castor : une vraie ménagerie ce forum
:D :D :D :D :D

C'est la solidarité Nordique!
Posté : ven. 7 avr. 2006 09:35
par docteur.bondage
captain.bondage a écrit :Castor_lapon a écrit :C'est un modèle des 80's qui ne nécessite aucune défonce et qui s'adapte parfaitement à la Les Paul.
Sûr ? il me semblait que le modèle se montant sur les inserts du stop bar nécessitait quand même une petite défonce de 4 à 5 mm...
Comme dirait Francis : "répondez moi !"
caribou, répondant au cri du castor, a écrit :C'est peut-être parce que je n'aime pas les floyds mais je suis du même avis que le castor, ça fait gling gling.
c'est le problème des vibratos à couteaux (et pas que des floyds), dès que t'arrêtes de jouer, hop, le bruit des ressorts !!
remède : un truc style tremsetter ou "sure-claw" (je suis pas sûr de l'orthographe...)
...
Vive les bigsby
