Comme plusieurs avant moi, j'ai décidé de commencer à penser à éventuellement me fabriquer une guitare

un corps très semblables ai Ibanez Jems, mais pas de poignées
une table en flamed maple, teinte (bleu, vert... je sais pas) avec un dégradé assez rapide vers le noir (pensez à quelque chose comme ça:

où encore ça:

Vous voyez le genre. mais je sais pas non plus si je veux un binding ou non...)
tout à l'air beau, mais mon "problème", c'est que ce sera un neck-through, ce qui me donne des migraines car puisque le dégradé se transforme en noir à l'arrière du corps, je n'ai aucune idée comment faire la transition entre le neck et le body! et je ne veux pas que le manche soit peinturé.
Ensuite, autre problème, je suis gaucher. me design final n'est pas encore terminé, mais je me demendait si il existait des floyds PRO gaucher, ou encore des floyds 7 cordes gauchers. (Il est difficile de décider du design final sans savoir les pièces que l'on peut utiliser...)
Autre petite question, est-ce que les positions des pickups sur le design de référence (j'utilise le fichier dxf fait par un de nos forumeur) sont cruciales? je veux dire, est-ce qu'un déplacement d'au maximum 0,5 cm pour le pickup de milieu ferait une grande différence? si oui, comment fait on pour déterminer où ça sonnera bien?
bon, je crois que c'est assez pour l'instant.
merci.