Yes ya du choix!
Moi à la fin, étant donné les écarts de prix peu importants d'un modèle à un autre j'en étais arrivé à un modele de 450w 12 vitesses pour 289 €!
Ben oui, paske plus tu mets dedans, plus tu en veux...donc quand tu vois un modele a coté pour 20 euros de plus que te propose un peu plus ...ben tu te dis pourquoi pas....et puis une fois le choix bien arrêté, après etre passé sur le fameux site bricoleur machin chose, ben j'apprend qu'il existe exactement le meme modele chez le meme fabricant, mais à un niveau de qualité bien supérieur (en gros : différence entre la gamme verte et la gamme jaune de chez casto...) et donc là on passe de 189€ a 279€, à la fin ca fini par faire bcp (je sais je sais..je suis long! j'arrive à la fin!!!) et donc faut bien remettre les pieds sur terre...alors je regarde finalement ce que je veux qu'elle fasse et si initialement j'avais décidé de consacrer un tel budget...ensuite je matte l'encombrement...le poids...dans un appart ca le fait pas trop, et c'est lourd...donc il faudra un modele plus petit...
Donc on se refait la liste des prices par ordre décroissant cette fois ci...et on arrive à un choix type : 89 euros pour faire un truc sensiblement similaire à un modele de 39 euros.
Je vais pas te faire la pub pour la mienne, meme s'il se trouve qu'elle fonctionne tres bien.
Elle chauffera peut etre le jour ou je l'utiliserai 15mn d'affilée, ce qui n'est pas le cas...quand elle tourne 2mn c'est déjà bien.
A mon avis, pour cette histoire de vitesse, ca doit dépendre aussi de la position qu'occupe la courroie non?
Bref, j'ai pris ce modèle là parce que cissou en avait une similaire (au meme prix!) et après un minimum de 5 mois m'a dit qu'il en était satisfait.
regarde avant tout ce dont tu as vraiment besoin.
Parce qu'une bonne perceuse à colonne comme le disais je sais plus qui, ca coute très cher si tu veux quelque chose de nickel.
Ensuite, pour ce qui est de la précision, j'ai testé la mienne, et pour du bois, elle est plus que suffisante.
Si je devais travailler le métal peut etre aurais-je choisi quelque chose de plus robuste et plus précis?