Attention aux vapeurs des vernis et peinture

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
peavy
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Attention aux vapeurs des vernis et peinture

Message par peavy »

C'est une remarque de bon sens, pourtant je ne l'applique pas moi même...
sauf que maintenant cela va changer...
Alors je faisais un burst sur ma guitare acoustique, à la bombe de peinture noire. Bien sûr je n'utilisais ni masque ni lunettes de protection.
Après l'application je vais faire un joggin de 45 minutes (bon ok 30 en fait) et lorsque je me mouche... surprise... du noir mélangé à la rotz (pardonnait ces détails un peu glauque). Vu la quantité de peinture dans le mouchoir, je n'imagine même pas ce qui est actuellement dans mes poumons.

Alors franchement lors de l'application d'un vernis, d'une peinture, d'un produit liquide ou vaporisé, quelqu'il soit, mettez un masque et des lunettes de protection, on ne voit jamais tout ce que l'on inhale

Peavy 8)
cissou
Modo, personne ne bouge
Nombre de guitares fabriquées : 25

Message par cissou »

petite precision, dans ce cas, les masques a poussieres classiques ne protegent p as (mise a part pour ne pas boufer de la peinture).

en fait pour une vrai protection il faut un masque a C.O.V. (composé organique volatile). Il en existe sous la meme forme que les masque a poussiere ou mieux, ceux a cartouche.
peavy
Serial posteur

Message par peavy »

cissou a écrit :petite precision, dans ce cas, les masques a poussieres classiques ne protegent p as (mise a part pour ne pas boufer de la peinture).

en fait pour une vrai protection il faut un masque a C.O.V. (composé organique volatile). Il en existe sous la meme forme que les masque a poussiere ou mieux, ceux a cartouche.
oui je vois le genre de masque, mais même si les masques à poussière classique ne protègent pas des vapeurs, ils protègent au moins de l'inhalation des mollécules plus grosses. Dans l'absolu c'est mieux que rien.
Merci pour ta précision importante.
Peavy 8)
luthimate
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 28

Message par luthimate »

c'est vrai que c'est mieux que rien...
mais ce sont les particules les plus volatiles et les plus fines qui vont plus profondement dans les bronches et poumons...
donc le masque a cartouche n'est pas du luxe!!
(il faut aussi verifier la validite de la cartouche!)
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

+1 Pour ce post, peavy. La protection - dans quelle sorte que ce soit, doit être primordiale!

A+
psychobret
A déjà posté

Message par psychobret »

Tout a fait d'accord! n'oubliez pas vos masques et protection diverses et variées mais surtout indispensable. Personnellement j'en ai deja fait les frais, en ponçant la peinture et le vernis d'une gratte que je retappe j'ai bouffé plein de m***e parce que je n'avais pas de masque, resultat : trois jour a faire des crises d'asthme nonstop (je suis deja asthmatique a la base mais je peus vous dire que j'avais vraiment du mal a respirer et que j'avais les poumons retapissés).
Répondre